Retour aux publications
Mardi 28 Septembre 2010

GUIDE OPEN SOURCE : Réflexions sur la construction et le pilotage d'un projet Open Source

Cette publication, résultat d'un foisonnement intellectuel intense ayant duré plus d'une année, représente à la fois une vulgarisation, un partage d'expérience et de préconisations quant à l'usage ...

Cette publication, résultat d'un foisonnement intellectuel intense ayant duré plus d'une année, représente à la fois une vulgarisation, un partage d'expérience et de préconisations quant à l'usage de l'Open Source.

 Les Logiciels Libres – ou Open Source – sont aujourd'hui couramment – si ce n'est systématiquement – utilisés dans l'industrie de l'informatique (édition, intégration, système embarqué, etc.).

 Il est même possible d'affirmer, sans langue de bois, qu'ils font partie intégrante de ces métiers : quel chef de projet ne s'est jamais posé la question de la réutilisation d'un Logiciel Libre ?

Quel client ne s'est pas vu proposer des solutions basées – au moins en partie - sur des composants sous licence Open Source ?

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

L'Open Source pèse 4 Mds € et 50 000 emplois

26 nov 2015

Une étude réalisée pour le compte du CNLL et de Syntec Numérique révèle que le marché français de l'Open Source pèse 4,1 milliards d'euros en 2015 et représente 50 000 emplois.