Retour aux publications

Comment mettre en place une stratégie de protection efficace de vos innovations par la propriété intellectuelle ? (conférences web PI - Partie 1)

La mise en place d'une stratégie de protection efficace de leurs actifs intellectuels (logiciels, marques, créations graphiques, bases de données, etc.) par les entreprises du numérique revêt des enjeux majeurs :

 

  • un enjeu de protection et de lutte efficace contre les actes de contrefaçon dont l'entreprise pourrait être victime afin de conserver son avantage compétitf,
  • un enjeu financier de taille dès lors qu'une protection efficace des innovations de l'entreprise par des droits de propriété intellectuelle pourra, par exemple, rassurer des éventuels investisseurs ou encore valoriser significativement l'entreprise dans l'hypothèse d'une cession.

Quelles innovations sont protégeables ? Comment les protéger ? Comment les valoriser ?

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Handicap et emploi : Guide des bonnes pratiques

Le recrutement et le maintien dans l'emploi de salariés porteurs de handicap figurent parmi les obligations légales pesant sur nos entreprises. 

Afin de leur faciliter la tâche des entreprises de notre secteur, une quinzaine d'actions "inspirantes" mises en oeuvre au sein des entreprises de notre branche ont été recensées au sein de ce guide des bonnes pratiques.

Le handicap dans la branche des Bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs-conseils, sociétés de conseils

Compte tenu des obligations légales pesant sur les entreprises et sur les branches il est apparu nécessaire aux partenaires sociaux de la branche de définir une politique de branche permettant aux entreprises de notre secteur de répondre à leurs obligations légales en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des salariés porteurs de handicap.