Retour aux publications
Publié par

Marchés publics : répondre en cotraitance ou en sous-traitance

Dans certaines situations (capacité technique, professionnelle et/ou financière insuffisante, trop large étendue du marché, volonté d'optimiser l'offre...), il est en effet opportun pour un candidat de répondre à un marché informatique avec d'autres partenaires. 

Le candidat peut ainsi avoir recours à la cotraitance (groupement momentané d’entreprises) ou décider de faire appel à un sous-traitant.
 
La cotraitance et la sous-traitance doivent cependant respecter un cadre bien défini et peuvent aussi susciter de sérieuses difficultés de mise en œuvre, tant sur les plans juridique, technique que financier.

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

Face à la crise sanitaire, l’État et votre branche professionnelle se mobilisent pour soutenir les compétences de vos salarié·es

Un décret du 26 mars 2020 allège le recours à l’activité partielle pour les entreprises directement touchées par la crise sanitaire en cours. Pour les salariés exclus de ce dispositif, votre branche débloque un fonds exceptionnel pour soutenir les compétences durant cette période de baisse d’activité économique.

Spécial Covid-19 ! ( mis à jour du 02 avril)

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique vous accompagnent et vous donnent des informations dont vous avez besoin sur ces 3 thématiques : social, formation, juridique.