Retour aux publications
Jeudi 22 Septembre 2016

Réforme de la commande publique : quelles nouveautés et comment s'y adapter ?

Les entreprises du numérique qui répondent à des consultations du secteur public se retrouvent confrontées, depuis quelques mois, à une évolution des règles de la commande publique.

Dans un contexte économique délicat, où la commande publique constitue un véritable levier de croissance pour les entreprises du numérique et où la concurrence est forte, il est important pour les entreprises candidates de se familiariser avec les points clés de cette réforme.

Les deux directives européennes du 26 février 2014 sur les marchés publics (secteurs classiques et spéciaux) ont en effet été transposées en droit français, comme imposé, avant le 1er avril 2016.

L’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et ses deux décrets d’applications du 25 mars 2016 (décret n°2016-360 relatif aux marchés publics et décret n°2016-361 relatifs aux marchés publics de défense ou de sécurité) constituent désormais les textes de référence en matière d’achats publics.  

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

Les contrôles inopinés de la CNIL : comment y faire face et à quoi s'attendre ?

Une sanction de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) n’intervient que très rarement sans un contrôle préalable et inopiné visant à déterminer l’étendue de la violation dont l’entreprise ainsi contrôlée serait la responsable.

Lettre "social" - Avril 2019

Instruction ministérielle exonérations des heures supplémentaires – Conséquences sociales d’un Brexit sans accord