A un an de la date du Brexit, le secteur du numérique appelle à l'ouverture sans délai des négociations en vue de la mise en place d'une décision d'adéquation mutuelle.

  • Les flux de données constituent un élément central pour le secteur du numérique, ainsi que pour l’économie en général, dans le contexte de la transformation digitale en cours de nombreux secteurs.
  • Alors que s’ouvrent les négociations liées au Brexit et afin de sécuriser ces flux de données, une décision d’adéquation mutuelle avec le Royaume-Uni est donc dans l’intérêt des entreprises européennes de tous les secteurs.
  • Les négociations visant à la mise en place d’une décision d’adéquation mutuelle doivent débuter sans délai, compte tenu de la longueur de la procédure, sans attendre la sortie formelle du Royaume-Uni de l’Union européenne.
  • Un accord transitoire doit aussi être prévu dans les négociations sur le Brexit, afin de préserver un cadre pour le transfert de données personnelles entre l’entrée en vigueur du Brexit et la mise en place de cette décision d’adéquation.

Publication réservée aux adhérents Numeum

Retrouvez ici toutes les publications publiées par Numeum