Retour aux publications

Note de position sur le projet de règlement cybersécurité

Note de position de mars 2018 sur le projet de règlement relatif à l’ENISA et à la certification des technologies de l’information et des communications en matière de cybersécurité.

  • Le projet de règlement relatif à l’ENISA et à la certification des technologies de l’information et des communications en matière de cybersécurité, présenté en octobre 2017 par la Commission européenne, constitue une opportunité clé pour faire émerger un marché unique de la cybersécurité.
  • Syntec Numérique, organisation professionnelle qui réunit 2000 entreprises du numérique en France dont 1850 PME, TPE et startups, salue la volonté de l’Union européenne de définir un cadre unifié de certification en matière de cybersécurité à l’échelle européenne.
  • Il convient donc de s’assurer que ce nouveau cadre soutienne l’essor de ce secteur mais ne crée pas d’entraves sur un marché encore émergent. Par ailleurs, il s’agit de favoriser l’articulation avec les standards internationaux déjà déployés afin d’éviter toute fragmentation du marché à l’échelle globale.

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Les contrôles inopinés de la CNIL : comment y faire face et à quoi s'attendre ?

Une sanction de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) n’intervient que très rarement sans un contrôle préalable et inopiné visant à déterminer l’étendue de la violation dont l’entreprise ainsi contrôlée serait la responsable.

Lettre "social" - Avril 2019

Instruction ministérielle exonérations des heures supplémentaires – Conséquences sociales d’un Brexit sans accord