Note de position de mars 2018 sur le projet de règlement relatif à l’ENISA et à la certification des technologies de l’information et des communications en matière de cybersécurité.

  • Le projet de règlement relatif à l’ENISA et à la certification des technologies de l’information et des communications en matière de cybersécurité, présenté en octobre 2017 par la Commission européenne, constitue une opportunité clé pour faire émerger un marché unique de la cybersécurité.
  • Syntec Numérique, organisation professionnelle qui réunit 2000 entreprises du numérique en France dont 1850 PME, TPE et startups, salue la volonté de l’Union européenne de définir un cadre unifié de certification en matière de cybersécurité à l’échelle européenne.
  • Il convient donc de s’assurer que ce nouveau cadre soutienne l’essor de ce secteur mais ne crée pas d’entraves sur un marché encore émergent. Par ailleurs, il s’agit de favoriser l’articulation avec les standards internationaux déjà déployés afin d’éviter toute fragmentation du marché à l’échelle globale.

Publication réservée aux adhérents Numeum

Retrouvez ici toutes les publications publiées par Numeum