Retour aux publications
Publié par
Vendredi 23 Mars 2018

Note de position sur le text and data mining

Note de position de mars 2018 sur l'accès au TDM dans le cadre de la révision de la directive sur le droit d'auteur.

  • Le text and data mining (TDM), ou fouille de textes et de données, qui permet d’identifier des informations parmi de larges quantités de données, est un levier clé pour l’essor de l’intelligence artificielle.
  • Pourtant, le projet de directive droit d’auteur ne permet pas en l’état d’ouvrir la voie au développement du TDM, puisqu’il réservant cette possibilité aux organismes publics de recherche et institutions engagés dans des projets de recherche scientifique.
  • Il convient donc d’autoriser le TDM pour tout acteur public ou privé ayant un accès légal au contenu visé, afin de permettre à tout utilisateur légalement habilité à lire un document à pouvoir l’analyser en s’appuyant sur des outils numériques.

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

DSA/DMA : évolution ou rupture ?

17 juin 2021

Téléchargez le support et accédez au Replay de la conférence juridique du 17 juin 2021.

Spécial Covid-19 ! Mise à jour le 10/06/2021

11 juin 2021

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique s'associent pour mettre à votre disposition les derniers éléments d'informations concernant la crise sanitaire

Lettre "Social" - Juin 2021

Les négociations dans la Branche | CPPNI du 27 mai 2021 - Résultats de la mesure de la représentativité syndicale - Résultats au niveau national et interprofessionnel - Avenant Complémentaire Santé...