Retour aux publications
Publié par
Jeudi 3 Juin 2021

Adapter la durée du travail aux variations de l'activité de l'entreprise

Dans un contexte économique changeant l'entreprise a besoin d'adapter la durée du travail de ses salariés. Quels sont les outils à sa disposition ?

Hormis les dispositifs exceptionnels mis en place par le gouvernement, des outils juridiques pérennes permettent d’adapter la durée du travail à l’activité économique de l’entreprise.

L’entreprise peut en effet choisir de réduire ou augmenter les heures supplémentaires et complémentaires, de modifier les contrats sur la durée du travail, de récupérer les heures perdues ou d’utiliser la répartition de la durée du travail sur des périodes supérieures à la semaine (cadre pluri hebdomadaire ou annuel).

Comment l’employeur peut-il utiliser ces outils ? Quelle procédure doit-il appliquer ? Quelles conditions doit-il respecter ?

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

DSA/DMA : évolution ou rupture ?

17 juin 2021

Téléchargez le support et accédez au Replay de la conférence juridique du 17 juin 2021.

Spécial Covid-19 ! Mise à jour le 10/06/2021

11 juin 2021

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique s'associent pour mettre à votre disposition les derniers éléments d'informations concernant la crise sanitaire

Lettre "Social" - Juin 2021

Les négociations dans la Branche | CPPNI du 27 mai 2021 - Résultats de la mesure de la représentativité syndicale - Résultats au niveau national et interprofessionnel - Avenant Complémentaire Santé...