Retour aux publications
Publié par
Lundi 25 Mai 2020

Après l'activité partielle comment s'organiser pour rebondir ?

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises ont largement recouru au dispositif d’activité partielle pour éviter les licenciements et  maintenir les compétences dont elles ont besoin. Afin de rebondir le plus rapidement possible elles ont à leur disposition différents outils juridiques parmi lesquels figure l’accord de performance collective.
 

Crée par l’ordonnance n°2017-1385 du 22 septembre 2017 ce nouveau type d’accord se substitue aux accords de mobilité interne, aux accords de développement de l'emploi et aux accords de maintien dans l'emploi.

 

Contrairement aux dispositifs qui l’ont précédé, la conclusion d’un accord de Performance Collective n'est pas subordonnée à la justification de difficultés économiques, cependant, cette déconnexion de toute menace économique est cependant toute théorique.

 

 

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

La réception des projets informatiques

Etape essentielle de tout projet informatique, la réception entraine des conséquences juridiques majeures sur la responsabilité du prestataire et la résolution du contrat.

Flash Social : Accord de Branche sur l'APLD du 10 Septembre 2020

14 sep 2020

Un accord sur le dispositif d’activité partielle spécifique (APLD) a été signé le 10 septembre dernier dans la branche des bureaux d’études par la CFDT, CFE-CGC, CFTC et CGT

Bulletin social : chiffres de référence - Septembre 2020

7 sep 2020

Ce bulletin rassemble une sélection de chiffres de référence indispensables aux praticiens dans le domaine social