Retour aux publications
Publié par
Jeudi 3 Juin 2021

Les entretiens du salarié

Afin de favoriser le dialogue entre employeurs et salariés la pratique des entretiens tend à se développer dans l’entreprise. Quel est le panorama des entretiens réalisés en entreprise ?

En dépit d'une même dénomination, la réalité des entretiens en entreprise est multiple. Certains sont obligatoires et encadrés par le code du travail ou par les accords de branche.

D'autres sont facultatifs et relèvent de la politique menée par l'entreprise pour la gestion de ses ressources humaines. Dans ce dernier cas le code du travail est le plus souvent muet.

Quels sont les différents entretiens auxquels le salarié est-il soumis ? Quelles sont leurs finalités et leurs modalités ? Quelles sont les sanctions encourues par l’employeur s’ils ne sont pas réalisés ?

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter

Thématiques associés

A lire également sur notre site

DSA/DMA : évolution ou rupture ?

17 juin 2021

Téléchargez le support et accédez au Replay de la conférence juridique du 17 juin 2021.

Spécial Covid-19 ! Mise à jour le 10/06/2021

11 juin 2021

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique s'associent pour mettre à votre disposition les derniers éléments d'informations concernant la crise sanitaire

Lettre "Social" - Juin 2021

Les négociations dans la Branche | CPPNI du 27 mai 2021 - Résultats de la mesure de la représentativité syndicale - Résultats au niveau national et interprofessionnel - Avenant Complémentaire Santé...