Retour aux publications

Flash info Alerte Social

- Complémentaire santé - Prévoyance lourde

 

  • Complémentaire santé

Après 18 mois de négociation, les partenaires sociaux ne sont pas encore parvenus à un accord sur la mise en place d’une couverture complémentaire santé de branche.

Pour rappel, la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l’emploi a consacré la généralisation de la complémentaire santé, pour l’ensemble des salariés du secteur privé, au plus tard le 1er janvier 2016.

C’est pourquoi Syntec Numérique tient à vous tenir informés de l’avancement des négociations afin que vous soyez en  mesure de prendre les dispositions nécessaires, le cas échéant.

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Handicap et emploi : Guide des bonnes pratiques

Le recrutement et le maintien dans l'emploi de salariés porteurs de handicap figurent parmi les obligations légales pesant sur nos entreprises. 

Afin de leur faciliter la tâche des entreprises de notre secteur, une quinzaine d'actions "inspirantes" mises en oeuvre au sein des entreprises de notre branche ont été recensées au sein de ce guide des bonnes pratiques.

Le handicap dans la branche des Bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs-conseils, sociétés de conseils

Compte tenu des obligations légales pesant sur les entreprises et sur les branches il est apparu nécessaire aux partenaires sociaux de la branche de définir une politique de branche permettant aux entreprises de notre secteur de répondre à leurs obligations légales en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des salariés porteurs de handicap.