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Mardi 9 Avril 2019

Lettre "social" - Avril 2019

Instruction ministérielle exonérations des heures supplémentaires – Conséquences sociales d’un Brexit sans accord

ACTUALITE DU DEPARTEMENT SOCIAL DE SYNTEC NUMERIQUE

Programme prévisionnel, conférences « social » et conférences-web

ACTUALITE FORMATION PROFESSIONNELLE

FAFIEC : critères de prise en charge 2019

Etudes OPIIEC : études régionales Grand Est et Occitanie

Nouvelles actions collectives de Branche

ACTUALITE DE LA BRANCHE/PUBLICATIONS

Rappel : demande de rescrit social de Branche sur la défiscalisation des heures supplémentaires

ACTUALITE REGLEMENTAIRE ET LEGISLATIVE

Exonérations des heures supplémentaires

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Impacts comptables de la crise du coronavirus : distinction entre résultat courant / non courant

26 mai 2020

La crise liée au Coronavirus a de lourdes conséquences économiques pour les entreprises membres de Syntec Numérique. Celles-ci vont devoir être prises en compte dans les comptabilités des entreprises. Les membres de la Commission Finance de Syntec Numérique se sont mobilisés pour donner des éléments de réponses aux impacts comptables de la crise du coronavirus. Ils se sont notamment attachés à envisager la prise en compte de ces effets dans la présentation de l’information comptable et principalement par l’inscription en résultat non courant des produits et charges liés à l’évènement Covid-19, objet de cette note de position.

Après l'activité partielle comment s'organiser pour rebondir ?

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises ont largement recouru au dispositif d’activité partielle pour éviter les licenciements et  maintenir les compétences dont elles ont besoin. Afin de rebondir le plus rapidement possible elles ont à leur disposition différents outils juridiques parmi lesquels figure l’accord de performance collective.