Retour aux publications
Publié par
Mardi 11 Février 2020

Lettre "social" - Février 2020

CSE 117 Questions/Réponses – Certifications Pro-A – Sécurisation des parcours professionnels – Etude sur le télétravail – Congé de proche aidant – Risque de requalification du contrat – régime de prévoyance DUE vs. Accord de Branche

ACTUALITE DU DEPARTEMENT SOCIAL DE SYNTEC NUMERIQUE

Programme prévisionnel, conférences « social » et conférences-web

ACTUALITE DE LA BRANCHE/PUBLICATIONS

Revalorisation des minima conventionnels

Les négociations dans la Branche  

IRP | Sécurisation des parcours professionnels des acteurs du dialogue social   

ProA | Accord de Branche

Régime de couverture 100 % santé | Accord de Branche

Complémentaire santé de Branche | Revalorisation de la cotisation facultative conjoint  

Formation professionnelle | Accord de Branche du 31 octobre 2019   

Etude Adesatt | Le télétravail      

Rapport de Branche | 2018

Nouveau service d'accompagnement des entreprises

Publications Syntec Numérique

Tableau de calcul des jours de repos 2020

ACTUALITE REGLEMENTAIRE ET LEGISLATIVE

Congé de proche aidant | modifications apportées par la LFSS 2020 

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

Impacts comptables de la crise du coronavirus : distinction entre résultat courant / non courant

26 mai 2020

La crise liée au Coronavirus a de lourdes conséquences économiques pour les entreprises membres de Syntec Numérique. Celles-ci vont devoir être prises en compte dans les comptabilités des entreprises. Les membres de la Commission Finance de Syntec Numérique se sont mobilisés pour donner des éléments de réponses aux impacts comptables de la crise du coronavirus. Ils se sont notamment attachés à envisager la prise en compte de ces effets dans la présentation de l’information comptable et principalement par l’inscription en résultat non courant des produits et charges liés à l’évènement Covid-19, objet de cette note de position.

Après l'activité partielle comment s'organiser pour rebondir ?

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises ont largement recouru au dispositif d’activité partielle pour éviter les licenciements et  maintenir les compétences dont elles ont besoin. Afin de rebondir le plus rapidement possible elles ont à leur disposition différents outils juridiques parmi lesquels figure l’accord de performance collective.