Santé

Le numérique transforme notre système de santé et invente la médecine de demain

Avec le numérique, les patients deviennent davantage acteurs de leur suivi médical. Ils peuvent s’impliquer dans le suivi de leur pathologie grâce aux opportunités offertes par les nouvelles technologies et aux relations plus fluides avec les équipes soignantes, sans contrainte de temps ni de distance.

Avec le numérique, les professionnels de santé gagnent en efficacité et en sécurité dans la prise en charge de leurs patients, avec des dossiers médicaux électroniques favorisant la coordination des soins, des outils d’aide à la décision médicale et des solutions de télémédecine améliorant la qualité de vie des patients comme celle des soins par la surveillance à distance.

Avec le numérique, les administrations et les organismes payeurs disposent de meilleurs outils de régulation du système, permettant de maîtriser les dépenses de santé, grâce notamment au traitement de données relatives aux soins délivrés et aux traitements suivis.

Enfin, avec le numérique, une filière du numérique en santé peut se développer, avec des savoir-faire industriels de pointe, mais aussi la création de nouveaux métiers aux côtés des professionnels de santé (gestionnaires de parcours de soins, infirmiers de télémédecine, etc.).

logo e health france

Fort de ces convictions, Syntec Numérique publie des livres blancs et participe à de nombreux événements sur le numérique en santé. Il est membre fondateur de l'Alliance eHealth France, une première en matière de coordination des acteurs de la e-santé. Autant d'initiatives dont profitent ses adhérents.