Editeurs de logiciels

Le logiciel n'est plus seulement dans nos ordinateurs. Il a envahi les objets de notre quotidien tant privé que professionnel. Il est devenu l'élément essentiel de la transformation numérique. De fait, c'est un véritable levier de compétitivité et d'innovation pour toutes les entreprises et donc pour l'économie de notre pays.

un homme devant un ordinateur représentant des logiciels

Les éditeurs de logiciels ont eux aussi évolué. Ce sont désormais les startups qui développent des apps pour smartphones ou les applications d'analyses big data, ce sont des groupes globaux qui élaborent des programmes complets de gestion d'entreprises ou font tourner les milliers de serveurs installés dans les datacenters, ce sont des spécialistes de la cybersécurité ou de la télémédecine.

Ce sont des entreprises de toutes tailles dont les besoins et les compétences diffèrent. Leur seul point commun, ils conçoivent et développent le code qui fait battre le pouls de notre société numérisée. Avec plus de 700 éditeurs de logiciels adhérents, Syntec Numérique compte parmi ses membres la quasi totalité du secteur.


Actualités

Toutes les actualités Plus

Covid-19 Enquête : quels impacts sur le développement international pour les entreprises du numérique ?

01.06.2020

Participez à notre sondage avec Team France Export pour construire le plan d’actions de relance export de Business France. 

Enquête : Syntec Numérique lance le 2ème baromètre Covid-19 pour mesurer l’impact sur votre activité

20.04.2020

Répondez au 2ème baromètre Syntec Numérique pour mesurer l'impact du Covid19 sur l'activité de vos entreprises, votre analyse de la reprise et pour connaître votre organisation en vue du déconfinement

Transformation de la fonction juridique : interview de Nadia Nezvi, Directrice Juridique, groupe Oscaro

La transformation digitale de la fonction juridique implique que le juriste dispose de soft skills indispensables en termes de communication et polyvalence.

Publications

Toutes les publications Plus

Télétravail dans le contexte de déconfinement : Points de vigilance

La crise sanitaire liée au Covid-19 a amplifié les pratiques du télétravail déjà très développées au sein de notre secteur.  Pour accompagner la poursuite du télétravail, les entreprises doivent garder à l'esprit plusieurs points de vigilance.

Spécial Covid-19 ! ( mis à jour le 2 juin)

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique vous accompagnent et vous donnent des informations dont vous avez besoin sur ces 3 thématiques : social, formation, juridique.

 

Après l'activité partielle comment s'organiser pour rebondir ?

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises ont largement recouru au dispositif d’activité partielle pour éviter les licenciements et  maintenir les compétences dont elles ont besoin. Afin de rebondir le plus rapidement possible elles ont à leur disposition différents outils juridiques parmi lesquels figure l’accord de performance collective.
 

NOTE DE POSITION

Le chiffrement est un des composants clé de la confiance numérique. Le Comité cybersécurité a souhaité répondre à cinq questions simples sur le chiffrement et formuler des recomma...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Top 250 - édition 2016

Découvrez les résultats de la dernière étude Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français. 

boris mathieux

Boris Mathieux

Délégué Collège Editeurs

Anime le Bureau Editeurs, comité représentant le collège des 700 éditeurs adhérents à Syntec Numérique, présidé par Marc Genevois et Gilles Mezari. Le collège Editeurs fédère toutes énergies autour du logiciel, construit et défend la position des éditeurs, promeut le dynamisme de la filière et accompagne le développement des adhérents.