Editeurs de logiciels

Le logiciel n'est plus seulement dans nos ordinateurs. Il a envahi les objets de notre quotidien tant privé que professionnel. Il est devenu l'élément essentiel de la transformation numérique. De fait, c'est un véritable levier de compétitivité et d'innovation pour toutes les entreprises et donc pour l'économie de notre pays.

un homme devant un ordinateur représentant des logiciels

Les éditeurs de logiciels ont eux aussi évolué. Ce sont désormais les startups qui développent des apps pour smartphones ou les applications d'analyses big data, ce sont des groupes globaux qui élaborent des programmes complets de gestion d'entreprises ou font tourner les milliers de serveurs installés dans les datacenters, ce sont des spécialistes de la cybersécurité ou de la télémédecine.

Ce sont des entreprises de toutes tailles dont les besoins et les compétences diffèrent. Leur seul point commun, ils conçoivent et développent le code qui fait battre le pouls de notre société numérisée. Avec plus de 700 éditeurs de logiciels adhérents, Syntec Numérique compte parmi ses membres la quasi totalité du secteur.


Actualités

Toutes les actualités Plus

Logiciels sécurisés : assouplissement du dispositif

15.06.2017

Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, vient d’annoncer des aménagements au dispositif de mise en conformité des logiciels de caisse, de comptabilité et de gestion issu de l’article 88 de la loi de finances pour 2016.

Quatorze administrateurs nominés au sein du Conseil d’administration

 A l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de Syntec Numérique mercredi 7 juin, a été entérinée la nomination de quatorze administrateurs à son Conseil d’administration, élus au sein des trois collèges : Entreprise de Services du Numérique (ESN), Editeurs de logiciels et Sociétés de Conseil en technologies

Les actions et succès de Syntec Numérique en 2016 en 4 minutes [vidéo]

Ce film retrace les principales actions menées au cours de l’année 2016.

Candidatures 2017 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale ordinaire du mercredi 7 juin 2017, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

Publications

Toutes les publications Plus

Lettre fiscale mai 2017

Vous trouverez dans cette lettre fiscale les dernières actualités intéressant vos entreprises !

Chiffres clés dans l'édition de logiciels au 1er semestre 2017

22 mai 2017

Découvrez les chiffres clés "social" pour l'édition de logiciels

Note de conjoncture 1er trimestre 2017

13 avr 2017

Les conditions de marché s’améliorent encore ce trimestre.

Guide méthodologique pénibilité

31 mar 2017

Nous mettons à la disposition des entreprises un guide patronal méthodologique sur la pénibilité.

NOTE DE POSITION

Le chiffrement est un des composants clé de la confiance numérique. Le Comité cybersécurité a souhaité répondre à cinq questions simples sur le chiffrement et formuler des recomma...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Top 250 - édition 2016

Découvrez les résultats de la dernière étude Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français. 

boris mathieux

Boris Mathieux

Délégué Collège Editeurs

Anime le Bureau Editeurs, comité représentant le collège des 700 éditeurs adhérents à Syntec Numérique, présidé par Marc Genevois et Gilles Mezari. Le collège Editeurs fédère toutes énergies autour du logiciel, construit et défend la position des éditeurs, promeut le dynamisme de la filière et accompagne le développement des adhérents.