Formation, emploi, mixité

attractivite-syntec-02.02.16-2.jpg

Le secteur numérique fait partie des principaux recruteurs. Il est aussi fortement créateur d'emplois. Pour soutenir les entreprises et les aider à recruter les talents dont elles ont besoin, Syntec Numérique agit en faveur de l'attractivité du secteur, de la formation et du retour à l'emploi.

L'équipe de permanents publie de nombreuses études, newsletters et fiches PraTIC destinées aux adhérents. Quelle que soit l'information que ces derniers recherchent sur les dispositifs de formation (DIF, VAE, Fongecif…), ils la trouveront auprès des experts de Syntec Numérique


Publications

Toutes les publications Plus

Le marché de l’emploi cadre dans le secteur informatique : 1er semestre 2017

29 mar 2017

Une nouvelle hausse du volume de recrutements de cadres est attendue en 2017, selon l’Apec.

Les femmes boudent-elles vraiment le numérique ?

26 oct 2016

6 raisons de la faible attractivité vers les filières susceptibles de mener aux métiers numériques

Actualités

Toutes les actualités Plus

Keonys et l’ENSAM, de l’importance du rapprochement entre école et entreprise du numérique

23.03.2016

L’avenir de notre industrie et de ses entreprises dépend pour une très large part des réponses que nous saurons apporter collectivement aux enjeux de la transformation numérique. Nous sommes tous concernés, Etat, entreprises, écoles, laboratoires de recherche et individus. C’est tout le sens de l’ambition du plan « Industrie du futur », qui permet à des univers et des écosystèmes, très (et souvent trop) distincts en France de se rencontrer.

Nouvel observatoire dynamique des métiers et des formations dans la branche

23.02.2016

L'Observatoire Prospectif de l'Informatique, de l'Ingénierie, des Etudes et du Conseil (OPIIEC), dont Syntec Numérique est membre, annonce ce mardi 23 février 2016 la mise en ligne de son Observatoire dynamique des métiers et des formations, accessible à tous.

eEducation : 6 Français sur 10 souhaitent que les savoirs numériques des élèves soient évalués

23.09.2015

Convaincu de la valeur ajoutée des technologies comme support pédagogique mais aussi plus largement de la diffusion d’une culture numérique, Syntec Numérique, en partenariat avec l’institut de sondage Odoxa1, a donc interrogé la population sur le besoin d’évaluation des « savoirs numériques » à l’école.

Référentiel des métiers du numérique

17.06.2015

Un nouveau site officiel recensant les métiers du numérique a été lancé par l’OPIIEC comprenant 171 fiches métiers !

Évènements

Tous les évènements Plus
Aucun évènement "Formation"

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Adhérer à Syntec Numérique

Rejoignez les 1800 entreprises membres de Syntec Numérique. Syntec Numérique vous accompagne au quotidien quelle que soit la taille de votre société ou votre activité dans le numérique. ...

Olivier Coone

Délégué à l’emploi et à la formation

Délégué à la Formation après 8 ans d’expérience en OPCA au service des entreprises du numérique et de différentes branches professionnelles (Industries Electriques et Gazières, Négoce de l’Ameublement, Prestataires de Services Tertiaires…).

Par ailleurs Délégué aux Etudes et à la Recherche de l’OPIIEC (Observatoire prospectif des Métiers et Qualifications de la Branche), et membre de la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (CPNEFP) de la Branche Syntec-Cinov.