Formation, emploi, mixité

Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques

Le secteur numérique fait partie des principaux recruteurs. Il est aussi fortement créateur d'emplois. Pour soutenir les entreprises et les aider à recruter les talents dont elles ont besoin, Syntec Numérique agit en faveur de l'attractivité du secteur, de la formation et du retour à l'emploi.

L'équipe de permanents publie de nombreuses études, newsletters et fiches PraTIC destinées aux adhérents. Quelle que soit l'information que ces derniers recherchent sur les dispositifs de formation (DIF, VAE, Fongecif…), ils la trouveront auprès des experts de Syntec Numérique


Publications

Toutes les publications Plus

Spécial Covid-19 ! ( mis à jour le 22 juin)

22 juin 2020

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique vous accompagnent et vous donnent des informations dont vous avez besoin sur ces 3 thématiques : social, formation, juridique.

Spécial Covid-19 ! Mise à jour le 16/06/2020

16 juin 2020

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique vous accompagnent et vous donnent des informations dont vous avez besoin sur ces 3 thématiques.

Webinar : Prise en charge des formations pendant le chômage partiel : décryptage

Covid 19, Activité partielle, Formation : Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le Gouvernement et la Branche professionnelle ont souhaité soutenir la formation des salariés (en activité partielle ou non)

Actualités

Toutes les actualités Plus

Les besoins en compétences et en formations numériques pour la relance économique : 2ème petit déjeuner à l'Assemblée Nationale

19.06.2020

Le 19 juin 2020, à l’invitation de Valéria Faure-Muntian, députée de la Loire, et d’Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France, trois membres du Conseil d’administration de Syntec Numérique, Jonathan Amar, Soumia Malinbaum, et Gilles Mezari, sont intervenus devant les député.e.s sur les besoins en compétences et en formations numériques pour l’emploi.

87 500 ingénieurs dans le numérique! Découvrez le portrait complet de ces métiers.

04.03.2020

1 ingénieur français sur 10 travaille dans le numérique ! 

Le 4 mars 2020 est la première journée mondiale de l'ingénieurie. Nous vous proposons un portrait détaillé sur ces métiers dans le numérique au travers de la dernière étude de l'IESF (Ingénieurs Et Scientifiques de France) menée pour Syntec Numérique auprès des ingénieurs de France.

L’application CPF est disponible !

26.11.2019

L'application du compte personnel de formation (CPF), Mon compte formation, est téléchargeable depuis jeudi 21/11/2019.

Etude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France »

08.11.2019

Data Science et IA : 7 500 créations nettes d’emploi dans la Branche d’ici 5 ans

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Adhérer à Syntec Numérique

Rejoignez les 2000 entreprises membres de Syntec Numérique. Syntec Numérique vous accompagne au quotidien quelle que soit la taille de votre société ou votre activité dans le numérique. ...

Cloe Ahoulou

Neila Hamadache

Déléguée à la formation

Déléguée à la Formation après 10 ans d’expérience en OPCA dans l’accompagnement de la Branche et des entreprises du Numérique, de l’Ingénierie, des Etudes et du Conseil et de l’Evènement dans la mise en œuvre de leur politique Emploi/Formation et la réalisation d’études Emploi/Formation sectorielles.  Neila HAMADACHE a pour mission d’animer la Commission Formation et apporte une réponse aux demandes de conseil des adhérents en matière de Formation (droit de la formation, dispositifs de financement…).

Par ailleurs, membre de l’OPIIEC (Observatoire prospectif des Métiers et Qualifications de la Branche), et membre de la Commission Paritaire Nationale pour l’Emploi et la Formation Professionnelle (CPNEFP) de la Branche Syntec-Cinov.