Retour aux publications

Emploi cadre dans l'informatique au 1er semestre 2013

L’APEC indique que le secteur est l’un des plus forts contributeurs de création d’emploi net de cadres en France

En 2013, les recrutements devraient se tasser sous l’effet de la baisse de l’attrition et du marché. Néanmoins, le rythme de recrutements de jeunes diplômés restera soutenu.

Le marché de l’emploi cadre affiche un fort dynamisme dans les Activités informatiques et Télécommunications. Les recrutements de cadres y ont ainsi augmenté de 13 % en 2012 par rapport à 2011, alors qu’ils ont reculé de 1 % pour l’ensemble des entreprises. 34 520 cadres ont été recrutés en 2012 dans des entreprises relevant de ce secteur, ce qui représente près d’un recrutement de cadre sur cinq en France.

Ces forts volumes de recrutements sont liés à des départs de cadres que les entreprises décident de remplacer mais s’expliquent aussi par le développement de l’activité.

Ainsi, plus de 4 000 nouveaux postes de cadres ont été créés dans ce secteur en 2012. Ce dynamisme devrait se poursuivre en 2013, les entreprises prévoyant une nouvelle hausse de leur volume de recrutements. De surcroît, une entreprise sur trois prévoit une croissance de son effectif de cadres.

A lire également sur notre site

Le marché de l'emploi cadre dans le secteur informatique : 2eme semestre 2018

Les prévisions de recrutement de cadres sont particulièrement favorables dans les activités informatiques

Le marché de l'emploi cadre dans le secteur informatique : 1er semestre 2018

Entre 55 000 et 60 000 recrutements de cadres attendus en 2018

Le marché de l’emploi cadre dans le secteur informatique : 2eme semestre 2017

Selon l’Apec, le marché de l’emploi en 2017 dans le secteur reste bien orienté avec de fortes intentions de recrutements et un volume de recrutements plus important, malgré des recrutements jugés difficiles par les entreprises.

Le marché de l’emploi cadre dans le secteur informatique : 1er semestre 2017

Une nouvelle hausse du volume de recrutements de cadres est attendue en 2017, selon l’Apec.