Retour aux publications
Vendredi 13 Décembre 2019

Gestion des incidents de sécurité informatique : méthodologie illustrée

Gérer l'imprévu, ça ne s'improvise pas !

A l'occasion de la conférence du 12 décembre 2019 sur les cyberattaques, organisée par Syntec Numérique et Cybermalveillance.gouv.fr, Syntec Numérique a dévoilé, avec le soutien de Cybermalveillance.gouv.fr, une méthodologie sur la gestion des incidents de sécurité informatique, illustrée d'une mise en situation concrète, car gérer l'imprévu ne s'improvise pas !

Cette méthodologie didactique, en cinq étapes, s'adresse à toutes les entreprises qui un jour feront face à un incident de sécurité informatique afin de leur permettre de mettre en place les moyens nécessaires pour le prévenir et le gérer au mieux. 

La mise en situation illustre une entreprise faisant l'objet d'une attaque par Rançongiciel (Ransomware) un weekend, découvrez comment elle a fait face à cette crise !

N'attendez pas pour en prendre connaissance et conserver cette méthodologie à portée de clics !

A lire également sur notre site

Cybersécurité : les bons réflexes

Les incidents de cybersécurité ainsi que les obligations des entreprises en la matière se multiplient. Cette conférence juridique sera l’occasion de rappeler les réflexes et bonnes pratiques à adopter dès les premières heures suivant un cas de cyberattaque.

Classification des métiers de la cybersécurité dans le cadre de la convention collective Syntec

10 oct 2018

Le Comité Cybersécurité de Syntec Numérique a élaboré une grille d’analyse déterminant, pour chacun des métiers répertoriés, la catégorie socioprofessionnelle (cadre ou non-cadre), la position et le coefficient applicables dans le respect de la Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils, dite « Syntec », au vu des pratiques observées au sein des entreprises, membres du Comité Cybersécurité de Syntec Numérique.