Nos positions

Remise du rapport #FranceIA : Syntec Numérique appelle les pouvoirs publics à transformer l’essai en adoptant une approche pro-innovation

Alors que le rapport #FranceIA a été remis hier au Président de la République, Syntec Numérique se félicite de l’élan impulsé par le gouvernement sur le sujet de l’intelligence artificielle et appelle de ses vœux une approche pro-innovation et ouverte pour faire de la France un champion mondial de l’intelligence artificielle.

Propositions des candidats sur les données personnelles : Stop aux idées délirantes !

Avec l’accélération du tempo de la campagne présidentielle à 5 semaines du premier tour, les candidats rendent publiques ou actualisent leurs propositions sur le numérique. Syntec Numérique met en garde l’ensemble des candidats contre des mesures irréalistes ou inapplicables qui porteraient un coup à la crédibilité de notre pays vis-à-vis de nos partenaires européens.

Campagne présidentielle 2017 : les propositions de Syntec Numérique

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l'Education - formation et la Santé.

Position de Syntec Numérique sur la circulation des données en Europe

2 jan 2017

Syntec Numérique souhaite qu’un règlement européen soit proposé dès 2017 afin de garantir sans délai la circulation des données en Europe

    Suramortissement : mobilisation de Syntec Numérique aux côtés du Symop et du Gimélec

    25 nov 2016

    Syntec Numérique, le Gimélec et le Symop ont appelé le Président de la République à s'engager pour l'industrie française en prolongeant le suramortissement en faveur de l'investissement productif.

    Le chiffrement en cinq questions, une technologie indispensable

    14 sep 2016

    Le chiffrement est un des composants clé de la confiance numérique. Le Comité cybersécurité a souhaité répondre à cinq questions simples sur le chiffrement et formuler des recommandations sur le devenir de cette technologie incontournable.

    Prorogation de la déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement

    13 avr 2016

    Une mise à jour BOFIP du 12 avril 2016 confirme l’annonce du Gouvernement de proroger et d’étendre la déduction exceptionnelle en faveur de l’investissement.

    Pour une législation qui ne freine pas l’investissement et l’innovation dans le numérique

    10 juin 2014

    A quelques jours de l’examen par le Sénat du texte de la proposition de loi relative à la sobriété, à la transparence et à la concertation en matière d'exposition aux ondes électromagnétiques, plusieurs organisations professionnelles majeures du numérique (AFDEL, FFTélécoms, GITEP, SFIB, Simavelec, Syntec Numérique, USPII) s’alarment et appellent le législateur à fortement amender un texte qui, en l’état, irait résolument à contre-courant de la priorité absolue donnée en France à l‘innovation, à la croissance et à l’emploi, tout en suscitant peurs irraisonnées, tensions et contentieux autour des réseaux et des services numériques mobile et sans fil.

    Un revirement de doctrine administrative met en danger le Crédit d’impôt recherche (CIR)

    14 avr 2014

    Syntec Numérique et Syntec Ingénierie s’indignent et s’opposent au changement opéré par l’administration fiscale de la doctrine relative à la sous-traitance en matière de recherche et développement. Elle a usé de prérogatives ne lui appartenant pas, et mis en péril la pérennité du CIR.

    Reconnaissance du Revenu : Position de la commission finance

    13 mar 2012

    La Commission finance de Syntec Numérique a transmis à l'IASB sa position sur l'évolution de la norme IFRS 15.

    Crédit d'impôt recherche - les propositions de Syntec Numérique

    2 sep 2011

    Crédit Impôt Recherche : Syntec Numérique rappelle l’importance du mécanisme pour les entreprises et demande une prise en compte des évolutions du numérique dans la définition des opérations de R&D...