PME

Les PME constituent l'essentiel du tissu économique du pays. Par leur nombre, elles sont les principaux employeurs et créateurs d'emplois. Par leur taille, elles apportent aux grandes entreprises l'agilité et la réactivité qui leur font parfois défaut.

open space d'une PME du numérique vu du dessus

Par la diversité de leurs métiers et de leurs expertises, elles complètent les savoir-faire des grands groupes. En bref, les PME du numérique sont un maillon essentiel de la transformation de tous les secteurs économiques.

Syntec Numérique compte plus de 950 PME parmi ses adhérents. Elles sont plus décentralisées que les grandes entreprises. En effet, plus de 45 % d'entre elles sont implantées en régions.


Actualités

Toutes les actualités Plus

Bilan 2018 et Perspectives 2019

Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de  +4,1 % en 2018 et croissance de +3,9 % en 2019

Syntec Numérique Tour

Pour sa seconde édition, Syntec Numérique fera escale dans 16 villes. L'équipe et ses partenaires vont animer des conférences portant sur quatre sujets qui sont au coeur de l'actualité numérique, dont la présentation d'une enquête inédite sur l'usage des outils numériques.

Évolution de Syntec Informatique à Syntec Numérique

Voici le deuxième article de la série rédigée pour présenter la transformation entre 2008 et 2018.

Pour ceux qui le souhaitent, voici le lien du 1er article.

Publications

Toutes les publications Plus

Le handicap dans la branche des Bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs-conseils, sociétés de conseils

Compte tenu des obligations légales pesant sur les entreprises et sur les branches il est apparu nécessaire aux partenaires sociaux de la branche de définir une politique de branche permettant aux entreprises de notre secteur de répondre à leurs obligations légales en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des salariés porteurs de handicap.

Comment gérer les risques d'un projet informatique ?

Téléchargez le support de la conférence juridique du 21 février 2019 sur les points de sensibilité et de risque dans les projets informatiques.

La réforme du droit des contrats : comment l'appréhender dans votre pratique contractuelle ?

14 fév 2019

Issue de l’ordonnance n°2016-131 du 10 février 2016 qui a été ratifiée par une loi entrée en vigueur en octobre 2018, la réforme intègre 353 nouveaux articles au Code civil. La plupart des modifications ou ajouts d’articles consistent en des consécrations jurisprudentielles mais il convient de les comprendre pour faire évoluer sa pratique contractuelle.

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique souhaite qu’un règlement européen soit proposé dès 2017 afin de garantir sans délai la circulation des données en Europe

    Nos adhérents parlent de nous

    La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

    Dominique Calmels
    Directeur administratif et financier | Accenture

    Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

    Fiamma Ferrero
    co-fondatrice | Inwibe

    Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

    Delphine Bretonnet
    Senior Accounting | IBM
    1
    2
    3

    Adhérer à Syntec Numérique

    Rejoignez les 2000 entreprises membres de Syntec Numérique. Syntec Numérique vous accompagne au quotidien quelle que soit la taille de votre société ou votre activité dans le numérique. ...

    Philippine Lefevre

    Philippine Lefèvre

    Déléguée aux relations institutionnelles

    Philippine Lefèvre est chargée des relations avec les pouvoirs publics et les acteurs institutionnels de l’écosystème numérique. Elle s’assure de la diffusion des messages et des propositions de Syntec Numérique au niveau régional, national et européen, et co-anime les travaux de la commission Relations institutionnelles. Elle coordonne par ailleurs les activités de la commission PME.