Rapport d'activité 2015

Syntec Numérique vous présente son rapport d'Activité 2015.

2015 a été une année « magnifique » à plus d’un titre, pour le numérique en général et pour Syntec Numérique en particulier.

L’importance du secteur numérique est – enfin ! – reconnue, tant par les industries traditionnelles que par le plus haut niveau de l’Etat. Tous les acteurs économiques ont pris conscience des enjeux, qu’il s’agisse de former plus de jeunes pour occuper les emplois que la filière est en train de créer ou de développer les nouveaux services que les consommateurs attendent.

La transformation numérique de notre société et des entreprises, tous secteurs confondus, est en marche !

activite-syndicat-22-02-2017.png

L’année 2015 a clos le plan stratégique 2013 – 2015 de Syntec Numérique sur un bilan très positif. Notre organisation a su se transformer pour mieux répondre aux besoins des entreprises du secteur. Plus grande représentativité, nombreuses actions à destination des pouvoirs publics français et européens, multiplication des événements et des publications, ouverture aux nouveaux acteurs du numérique, amélioration de la présence régionale…

Grâce à toutes ces initiatives, Syntec Numérique a renforcé sa position d’animateur de l’écosystème et est devenu incontournable.

Tout n’est pas accompli pour autant ! Il faut promouvoir la transformation numérique, faire valoir son importance économique et développer son attractivité. Il reste à moderniser le cadre social et pour cela à poursuivre activement le dialogue avec les pouvoirs publics et les instances de représentation entrepreneuriale. Syntec Numérique a entamé le plan stratégique 2016 – 2018 avec l’enthousiasme et la créativité qui le caractérisent plus que jamais.

Rapport d'Activité 2015 Syntec Numérique