Rapport d'activité 2016

Le numérique, moteur de la croissance de notre pays

L’année 2016 a été une année importante pour la filière numérique en général et pour Syntec Numérique en particulier. Le secteur a bénéficié d’un taux de croissance supérieur à celui que nous avions anticipé (2,9 %). Il est créateur d’emplois pour la 6ème année consécutive avec 14 000 créations nettes d’emploi. Autant de preuves que la révolution numérique est bien en marche et que les entreprises se sont engagées dans le processus de transformation.

assemblée générale syntec numérique 2016

Quant à notre organisation professionnelle, elle a enregistré en 2016 une augmentation sensible du nombre de nouveaux adhérents et une diversification de leurs profils.

Nos membres, qu’ils soient éditeurs de logiciels, ESN ou conseils en technologies, qu’ils soient grands groupes, PME ou startups, sont aux côtés des entreprises pour les accompagner dans cette mutation.

Godefroy de Bentzmann Président, Syntec Numérique

Nous sommes convaincus que le numérique est le moteur de la croissance, qu’il est source de progrès et créateur d’emplois. Il transforme le travail en profondeur.

C’est pourquoi Syntec Numérique et ses adhérents sont plus que jamais mobilisés pour être acteur de ce changement.

Le numérique doit devenir une priorité nationale afin que la transformation digitale de l’économie et de la société relance la croissance du pays.

A lire également sur notre site

Les actions et succès de Syntec Numérique en 2016 en 4 minutes [vidéo]

Ce film retrace les principales actions menées au cours de l’année 2016.

Syntec Numérique souhaite un gouvernement Macron 100% numérique

17 mai 2017

Syntec Numérique se félicite de la nomination d’un Secrétaire d’Etat chargé du Numérique directement placé auprès du Premier ministre et appelle l’ensemble du gouvernement d’Emmanuel Macron à se saisir de la transformation numérique.

Campagne 2017 : un état d'urgence numérique pour un quinquennat de la transformation numérique

Syntec Numérique a présenté aujourd'hui une série de mesures et de mises en œuvre à l'intention des candidats à l'élection présidentielle et du prochain Gouvernement portant sur 4 piliers thématiques : le social, la formation, la santé et l'Europe.

Le Day-Click revient le 21 novembre prochain pour un événement encore plus fédérateur !

30 mai 2017

Plus de 6 000 visiteurs attendus, 10 000 entretiens en job dating prévus et 5000 emplois à pourvoir