Révolution digitale : Guide pratique pour réussir sa transformation par l’innovation

Depuis sa création début 2017, le comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique se penche sur la manière dont les innovations de rupture transforment le marché en général et les entreprises du numérique, en particulier.

Après un premier livre blanc, intitulé « Révolution digitale, un nouveau rôle pour les acteurs du numérique ? », le Comité a décidé de poursuivre son travail de formalisation de sa démarche d’appropriation des technologies de rupture.

Cela, pour encourager les entreprises du numérique à accélérer leur impérieuse mutation.

Ce guide, qui s’inscrit dans la droite ligne du premier livre blanc, répond à cet objectif. il expose en détails les étapes à suivre pour utiliser les innovations comme autant de leviers de transformation de quatre dimensions de l’entreprise : l’offre, les processus internes, la culture et le business model.

Dans ses grandes lignes, la démarche proposée convient à toutes les innovations. Le document livre néanmoins des recommandations propres à chacune d’elles pour aider les entreprises à se lancer. Enfin, des témoignages d’entreprises du secteur sur leur propre expérience de transformation complètent la vision théorique et renforcent le caractère concret du document.

Avec ce guide méthodologique, l’entreprise dispose d’un véritable moteur d’innovation. Appliqué à une ou plusieurs des technologies mentionnées plus haut, il peut d’ores et déjà aider l’entreprise à amorcer et structurer sa démarche. Une approche itérative qui assure des succès d’étapes rapides facilitera, par ailleurs, l’acculturation et l’engagement des collaborateurs.

Une fois pérennisé au sein de l’organisation et alimenté régulièrement avec de nouveaux sujets, le moteur permettra à l’entreprise de suivre le tempo de l’innovation. Il la transformera finalement en une véritable entreprise innovante, en mesure de fédérer ses équipes autour de projets stimulants et enrichissants et armée pour attirer les talents dont elle a besoin.

Plus que la technologie de rupture, c’est la méthode répétée et appliquée qui constitue le moteur d’Innovation de l’entreprise.

Frédéric Sebag, Président du comité Innovation & Technologies de Syntec Numérique.

L'adresse email ou le mot de passe que vous avez entrés ne sont pas reconnus. Veuillez vérifier et réessayer. Si vous ne disposez pas encore d'un compte adhérent sur notre site, merci de vous créer un compte
Le mot de passe que vous avez saisi est incorrect.
Connexion adhérent
Mot de passe oublié?
Première visite ?

Espace réservé aux adhérents de Syntec Numérique

Créer votre compte
Rejoignez les 2000 entreprises membres de Syntec Numérique
Adhérer maintenant
Révolution digitale : Guide pratique pour réussir sa transformation par l’innovation

Erreur

Message d'état

0 links were rebuilt.
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.