Le lobbying

Au cours des dernières années, Syntec Numérique a affirmé son rôle de rassembleur de la filière numérique. Il multiplie les actions pour aider les entreprises du secteur à développer leurs activités et faire entendre leurs voix dans les débats économiques, politiques et sociaux.

business-meeting-syntec.jpg

Grâce à ces actions, Syntec Numérique a contribué à faire reconnaître le numérique comme levier de modernisation de tous les secteurs d'activité.

Il participe activement à l'élaboration de la politique gouvernementale dans ce domaine. Il est le porte-parole de la profession auprès des organismes institutionnels et professionnels, tant en France qu'en Europe.

Defense_des_interets.png

Défense des intérêts

Syntec Numérique est la Chambre professionnelle des sociétés de Conseil en Technologies, des éditeurs de logiciels et des Entreprises de services du numérique (ESN). Ses presque 2 000 adhérents réalisent l'équivalent de 80 % du chiffre d'affaires du secteur.

Syntec Numérique promeut et défend leurs intérêts vis-à-vis des pouvoirs publics, des syndicats et des associations de clients pour tous les aspects, du juridique au social, du financier au fiscal. Porte-parole de la profession auprès des organismes institutionnels et professionnels, Syntec Numérique défend aussi les intérêts de ses adhérents à l'échelle internationale, notamment au niveau européen puisqu'il est membre de la fédération européenne DIGITALEUROPE.

Prises_de_position.png

Prises de position

Vous ou votre entreprise êtes adhérent de Syntec Numérique ? A ce titre, vous pouvez participer activement aux groupes de travail et aux commissions qui réfléchissent et agissent pour la défense des intérêts du secteur numérique.

Par la voix de son président, Syntec Numérique prend régulièrement la parole et affirme ses prises de position sur tous les sujets qui impactent les entreprises du secteur. Formation, législation, international, protection des données… soyez acteur du développement du numérique.

Developper_son_reseau_influence.png

Développer son réseau d'influence

Au sein des commissions, des comités et des groupes de travail, les adhérents de Syntec Numérique participent aux travaux de réflexion et aux prises de position du syndicat. Par ces participations, ils contribuent également à élargir le réseau d'influence de Syntec Numérique en même temps qu'ils enrichissent leur propre réseau d'influence et de contacts. Ils gagnent en visibilité auprès des institutions, des écoles et des étudiants.

Etre adhérent de Syntec Numérique, c'est être au cœur de l'écosystème du numérique.