Retour aux publications

Cloud et changements organisationnels - Restitution de l'enquête

Téléchargez les premiers résultats de l'enquête "Cloud et changements organisationnels"

Suite à l'enquête "Cloud et changements organisationnels" menée entre le 1er novembre et le 15 décembre 2016, les membres de Syntec Numérique ont assisté à une restitution exclusive des premiers résultats par Valérie FERNANDEZ, Professeur, Chef du département Economie, Management et Sciences sociales de Telecom ParisTech, I3 UMR 9217 – CNRS.

Présentation de l'étude CBOD

Cette enquête s'inscrit dans un projet de recherche « Cloud Based Organizational Design » (CBOD) financé par l'Agence Nationale pour la Recherche (ANR), et mobilisant des équipes de l’INRIA, Université de ParisSud et de Telecom ParisTech.
Son objectif est d'étudier la façon dont les entreprises se saisissent des solutions de type Cloud Computing, en termes de pratiques, de modèle d'affaires, de gouvernance de ces technologies, etc. Il se décline en deux axes, suivant que l'entreprise commercialise des solutions de CC (offre) et/ou en utilise (demande).

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Les contrôles inopinés de la CNIL : comment y faire face et à quoi s'attendre ?

Une sanction de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) n’intervient que très rarement sans un contrôle préalable et inopiné visant à déterminer l’étendue de la violation dont l’entreprise ainsi contrôlée serait la responsable.

Lettre "social" - Avril 2019

Instruction ministérielle exonérations des heures supplémentaires – Conséquences sociales d’un Brexit sans accord