Retour aux publications

Cloud et changements organisationnels - Restitution de l'enquête

Téléchargez les premiers résultats de l'enquête "Cloud et changements organisationnels"

Suite à l'enquête "Cloud et changements organisationnels" menée entre le 1er novembre et le 15 décembre 2016, les membres de Syntec Numérique ont assisté à une restitution exclusive des premiers résultats par Valérie FERNANDEZ, Professeur, Chef du département Economie, Management et Sciences sociales de Telecom ParisTech, I3 UMR 9217 – CNRS.

Présentation de l'étude CBOD

Cette enquête s'inscrit dans un projet de recherche « Cloud Based Organizational Design » (CBOD) financé par l'Agence Nationale pour la Recherche (ANR), et mobilisant des équipes de l’INRIA, Université de ParisSud et de Telecom ParisTech.
Son objectif est d'étudier la façon dont les entreprises se saisissent des solutions de type Cloud Computing, en termes de pratiques, de modèle d'affaires, de gouvernance de ces technologies, etc. Il se décline en deux axes, suivant que l'entreprise commercialise des solutions de CC (offre) et/ou en utilise (demande).

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Handicap et emploi : Guide des bonnes pratiques

Le recrutement et le maintien dans l'emploi de salariés porteurs de handicap figurent parmi les obligations légales pesant sur nos entreprises. 

Afin de leur faciliter la tâche des entreprises de notre secteur, une quinzaine d'actions "inspirantes" mises en oeuvre au sein des entreprises de notre branche ont été recensées au sein de ce guide des bonnes pratiques.

Le handicap dans la branche des Bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs-conseils, sociétés de conseils

Compte tenu des obligations légales pesant sur les entreprises et sur les branches il est apparu nécessaire aux partenaires sociaux de la branche de définir une politique de branche permettant aux entreprises de notre secteur de répondre à leurs obligations légales en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi des salariés porteurs de handicap.