Retour aux publications
Mercredi 29 Avril 2020

Enquête : résultats du baromètre n°2 covid-19 du secteur numérique

Les résultats du second baromètre covid19 sur l'impact pour les entreprises du numérique de cette crise sanitaire mondiale.

Du 20 au 24 avril, Syntec Numérique a interrogé les entreprises du numérique au travers de la deuxième édition de son baromètre spécial sur l’impact du Covi1d9.

176 entreprises ont répondu (vs 166 pour le baromètre 1), constituant un échantillon représentatif du secteur.

Ce baromètre nous confirme la situation difficile des entreprises du numérique et la grande préoccupation des chefs d’entreprises déjà décrites par les résultats de la première édition du baromètre. Les grands enseignements à retenir de cette étude portent sur la baisse de l'activité des entreprises, la préoccupation des chefs d’entreprises concernant leurs relations client, la gestion des salariés dans cette crise, des perspectives compliquées et l volonté du secteur à être résilient et prêt pour reprendre pleinement ses activités.

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

Spécial Covid-19 ! ( mis à jour le 2 juin)

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique vous accompagnent et vous donnent des informations dont vous avez besoin sur ces 3 thématiques : social, formation, juridique.

 

Impacts comptables de la crise du coronavirus : distinction entre résultat courant / non courant

26 mai 2020

La crise liée au Coronavirus a de lourdes conséquences économiques pour les entreprises membres de Syntec Numérique. Celles-ci vont devoir être prises en compte dans les comptabilités des entreprises. Les membres de la Commission Finance de Syntec Numérique se sont mobilisés pour donner des éléments de réponses aux impacts comptables de la crise du coronavirus. Ils se sont notamment attachés à envisager la prise en compte de ces effets dans la présentation de l’information comptable et principalement par l’inscription en résultat non courant des produits et charges liés à l’évènement Covid-19, objet de cette note de position.

Covid 19 - Questions/Réponses du Ministère du Travail relatif au FNE Formation

4 mai 2020

Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation est renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises qui ont des salariés en chômage partiel.

Découvrez le Questions/Réponses du Minitère du Travail (mis à jour le 29/04/2020) !