Cas d'usages

Sur l'ensemble du territoire, villes, départements ou régions mettent l'innovation au service de leurs politiques publiques en matière de mobilité, de développement durable, de gestion des réseaux, de participation citoyenne, etc. 

Syntec Numérique tient un répertoire de cas d'usages du numérique développés par les collectivités au bénéfice de leurs usagers (citoyens, entreprises, agents publics, etc.). 

A lire également sur notre site

Élections municipales : l’opportunité pour les villes d’être plus numériques, plus inclusives et plus résilientes

22.01.2020

Syntec Numérique organisait ce matin en partenariat avec France Urbaine un débat sur le thème « 2020 : le numérique au service des territoires ? Débat autour des élections municipales ». A cette occasion ont été dévoilées 9 propositions pour tirer pleinement parti des bénéfices du numérique au niveau local, relevant de 3 thématiques majeures : la relation avec les habitants, la construction d’un territoire durable, et le pilotage et le fonctionnement du territoire.

Municipales 2020 : 9 propositions pour un numérique au service des territoires

22.01.2020

Syntec Numérique publie 9 propositions pour un numérique au service des territoires à l'occasion de la campagne des élections municipales 2020.

Smartcity : des collectivités locales volontaires mais freinées par le manque de moyens

18 oct 2017

Pour identifier les enjeux numériques auxquels elles sont confrontées, IDC a ainsi réalisé pour le compte du comité "Ville" de Syntec Numérique une enquête auprès de 102 collectivités locales