Baromètre ville numérique 2015

Qu’on la nomme ville connectée, intelligente ou durable, la ville d’aujourd’hui regorge de solutions numériques.

Dotée de capteurs, de systèmes décisionnels, de moyens nouveaux de communication avec ses habitants, elle tente de répondre aux nouveaux challenges que lui impose l’époque. Elle doit être plus propre, plus pratique, plus économe, plus respectueuse de l’environnement, plus humaine, plus démocratique, plus dynamique…

Une femme et un homme devant la maquette d'une ville digitale connectée

Le numérique: un élément essentiel dans la construction de la ville de demain

Entre 2013 et 2015, Syntec Numérique a réalisé un baromètre de la ville numérique qui étudie les différentes facettes du numérique dans la ville. Ce baromètre analyse à la fois la vision et les exigences des acteurs publics ainsi que les projets réellement étudiés ou déployés sur le terrain.

Il dresse un aperçu des moyens et des organisations mises en place pour assurer leurs performances. La troisième édition du baromètre de la ville numérique a été l’occasion de confirmer certaines des indications relevées lors des précédentes éditions, mais aussi de découvrir les évolutions de certaines tendances.

Cette édition a été complétée par des entretiens plus approfondis ou des témoignages de villes. Ce complément d’information vient compléter les tendances brutes du questionnaire.

A lire également sur notre site

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Rapport d'activité 2019

Ce rapport d'activité retrace tous les temps forts de Syntec Numérique en 2019.

Note de position

Travail indépendant : sécuriser la collaboration entre les entreprises et les indépendants avant la nécessaire évolution du modèle social français

30 jan 2020

Le Gouvernement et le Parlement se sont saisis du développement des nouvelles formes de travail, notamment via les plateformes de mise en relation, pour initier une réflexion sur le droit social applicable aux travailleurs indépendants.

Dominique
Calmels
Directeur administratif et financier
La commission fiscale est très dynamique