Villes Intelligentes : 8 villes passées à la loupe

Après plusieurs éditions d'un baromètre de la ville, une étude plus qualitative sur des Villes Intelligentes. 

Un projet de smart city, c’est une trajectoire dans laquelle s’inscrit la collectivité en tirant avantage des technologies pour revisiter ses projets dans un objectif de développement plus durable et de plus grande adhésion de ceux qui vivent la ville.

france-region-syntec.jpg

Syntec Numérique propose une étude sur des villes intelligentes dont les objectifs sont :

  • Partir sur les bonnes pratiques de villes réalisant ou ayant réalisés des projets Smart Cities
  • Déterminer les éléments de nature à influencer le succès des projets  Smart Cities …
  • … pour identifier les bonnes pratiques que pourraient suivre les villes souhaitant mettre en place une démarche Smart City
  • Selon une approche qualitative augmentée de l’expertise des membres du comité ville de Syntec Numérique.

A lire également sur notre site

Conférence semestrielle : panorama économique et social 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +2,9 % en 2016, légèrement révisée à la hausse et croissance de +3 % en 2017. Le numérique est un moteur de la croissance du pays, il est au cœur du processus de mutation dans tous les secteurs. C'est également le cas du secteur de la santé au sein duquel 51 % des établissements de soin ont avancé sur un plan de transformation numérique.

Le numérique, ce grand oublié du #GrandDebat : Syntec Numérique tire la sonnette d’alarme !

Hier soir, cinq candidats à l’élection présidentielle ont débattu de leurs propositions sur de grands sujets de société : le chômage, la santé, l’économie, le social, le travail…Pour autant, si certains l’ont prononcé du bout des lèvres, le numérique a bel et bien été le grand absent de ce débat.

Note de position

Remise du rapport #FranceIA : Syntec Numérique appelle les pouvoirs publics à transformer l’essai en adoptant une approche pro-innovation

22 mar 2017

Alors que le rapport #FranceIA a été remis hier au Président de la République, Syntec Numérique se félicite de l’élan impulsé par le gouvernement sur le sujet de l’intelligence artificielle et appelle de ses vœux une approche pro-innovation et ouverte pour faire de la France un champion mondial de l’intelligence artificielle.

1800
entreprises membres de Syntec Numérique
Rejoignez-nous

Campagne présidentielle 2017

Dans le cadre de la campagne présidentielle 2017, Syntec Numérique souhaite interpeller les candidats et les pouvoirs publics au travers plusieurs propositions concrètes portant sur différentes thématiques.