Startups

Les startups font souffler un vent d'innovation sur le numérique, mais leur parcours est jalonné d'obstacles. Tant et si bien que beaucoup de bonnes idées et de talents se perdent en route par faute de temps, de moyens ou d'accès aux expertises.

Dès 2015, Syntec Numérique a lancé son programme « 5000 startups » qui offre aux jeunes pousses l'accès à de nombreux services via un guichet unique et pour une cotisation modique.

Définition: Pour Syntec Numérique, une startup éligible au programme #5000 startups est une entreprise créée après le 1er janvier 2014 et dont l'effectif est inférieur à 10 personnes ou le chiffre d'affaires inférieur à 300 K€.

Adhérer au programme 5000 startups


Actualités

Toutes les actualités Plus

Logiciels sécurisés : assouplissement du dispositif

15.06.2017

Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, vient d’annoncer des aménagements au dispositif de mise en conformité des logiciels de caisse, de comptabilité et de gestion issu de l’article 88 de la loi de finances pour 2016.

Quatorze administrateurs nominés au sein du Conseil d’administration

 A l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de Syntec Numérique mercredi 7 juin, a été entérinée la nomination de quatorze administrateurs à son Conseil d’administration, élus au sein des trois collèges : Entreprise de Services du Numérique (ESN), Editeurs de logiciels et Sociétés de Conseil en technologies

Les actions et succès de Syntec Numérique en 2016 en 4 minutes [vidéo]

Ce film retrace les principales actions menées au cours de l’année 2016.

Candidatures 2017 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale ordinaire du mercredi 7 juin 2017, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

Publications

Toutes les publications Plus

Conférence finance et ESN - L'accès au financement des ESN via les marchés financiers

21 juin 2017

Téléchargez le support de la conférence finance et ESN "L'accès au financement des ESN via les marchés financiers" du 21 juin 2017, animée par Jean-Pierre Valensi (Associé) et Mikael Ptachek (Senior Manager), KPMG Capital Markets.

Lettre fiscale mai 2017

Vous trouverez dans cette lettre fiscale les dernières actualités intéressant vos entreprises !

Note de conjoncture 1er trimestre 2017

13 avr 2017

Les conditions de marché s’améliorent encore ce trimestre.

Guide méthodologique pénibilité

31 mar 2017

Nous mettons à la disposition des entreprises un guide patronal méthodologique sur la pénibilité.

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Découvrez le programme 5000 startups

Syntec Numérique a élaboré le dispositif #5000startups pour aider les jeunes pousses à se développer.

Nicolas Betz

Nicolas Betz

Délégué au développement et relations adhérents

Nicolas est en charge du développement et de la relation adhérents. Son rôle est de présenter aux entreprises du numérique l’ensemble des services étant à leur disposition et orienter l’ensemble des adhérents vers le bon interlocuteur afin de répondre au mieux et au plus vite à leurs besoins et urgences. Il est en charge du programme #5000 startups, anime également les 11 délégations régionales réparties dans toute la France ainsi que les différentes associations membres de Syntec Numérique.