Startups

Les startups font souffler un vent d'innovation sur le numérique, mais leur parcours est jalonné d'obstacles. Tant et si bien que beaucoup de bonnes idées et de talents se perdent en route par faute de temps, de moyens ou d'accès aux expertises.

Dès 2015, Syntec Numérique a lancé son programme « 5000 startups » qui offre aux jeunes pousses l'accès à de nombreux services via un guichet unique et pour une cotisation modique.

Définition: Pour Syntec Numérique, une startup éligible au programme #5000 startups est une entreprise créée après le 1er janvier 2017 et dont l'effectif est inférieur à 10 personnes ou le chiffre d'affaires inférieur à 300 K€.

Adhérer au programme 5000 startups


Actualités

Toutes les actualités Plus

Covid-19 Enquête : quels impacts sur le développement international pour les entreprises du numérique ?

01.06.2020

Participez à notre sondage avec Team France Export pour construire le plan d’actions de relance export de Business France. 

Enquête : Syntec Numérique lance le 2ème baromètre Covid-19 pour mesurer l’impact sur votre activité

20.04.2020

Répondez au 2ème baromètre Syntec Numérique pour mesurer l'impact du Covid19 sur l'activité de vos entreprises, votre analyse de la reprise et pour connaître votre organisation en vue du déconfinement

Syntec Numérique s’associe à la Journée internationale des Startups

11.03.2020

Syntec Numérique s’associe, ce 11 mars, à la Journée internationale des Startups. Toujours plus nombreuses à rejoindre nos rangs, notamment via le programme #5000startups, elles bénéficient d'un accueil privilégié au coeur de l'écosystème numérique. Et bien sûr, d’une palette de services et de manifestations sur-mesure, permettant de valoriser et d’accompagner leur potentiel de développement. Faire éclore le potentiel de nos startups du numérique, c'est l'enjeu fort et l'engagement de Syntec Numérique !

Transformation de la fonction juridique : interview de Nadia Nezvi, Directrice Juridique, groupe Oscaro

La transformation digitale de la fonction juridique implique que le juriste dispose de soft skills indispensables en termes de communication et polyvalence.

Publications

Toutes les publications Plus

Spécial Covid-19 ! ( mis à jour le 2 juin)

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique vous accompagnent et vous donnent des informations dont vous avez besoin sur ces 3 thématiques : social, formation, juridique.

 

Après l'activité partielle comment s'organiser pour rebondir ?

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises ont largement recouru au dispositif d’activité partielle pour éviter les licenciements et  maintenir les compétences dont elles ont besoin. Afin de rebondir le plus rapidement possible elles ont à leur disposition différents outils juridiques parmi lesquels figure l’accord de performance collective.
 

Après l'activité partielle comment s'organiser pour rebondir ?

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises ont largement recouru au dispositif d’activité partielle pour éviter les licenciements et  maintenir les compétences dont elles ont besoin. Afin de rebondir le plus rapidement possible elles ont à leur disposition différents outils juridiques parmi lesquels figure l’accord de performance collective.
 

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Découvrez le programme 5000 startups

Syntec Numérique a élaboré le dispositif #5000startups pour aider les jeunes pousses à se développer.

Mike Fedida

Chargé des programmes Startups et International

Mike Fedida est en charge de l’animation des programmes « Startups » et « International », présidés respectivement par les administrateurs Isabelle Zablit et Eric Varszegi, à Syntec Numérique. Le programme « Startups » a pour objectif de fédérer la communauté des 800 startups qui ont rejoint l’organisation professionnelle, d’assurer leur représentativité, de développer et enrichir le programme #5000 startups et de faciliter leur rapprochement avec les grandes entreprises. Avec le programme « International », Syntec Numérique facilite les démarches de l’ensemble de ses adhérents afin de les accompagner dans leur développement à l’international.