Startups

Les startups font souffler un vent d'innovation sur le numérique, mais leur parcours est jalonné d'obstacles. Tant et si bien que beaucoup de bonnes idées et de talents se perdent en route par faute de temps, de moyens ou d'accès aux expertises.

Dès 2015, Syntec Numérique a lancé son programme « 5000 startups » qui offre aux jeunes pousses l'accès à de nombreux services via un guichet unique et pour une cotisation modique.

Définition: Pour Syntec Numérique, une startup éligible au programme #5000 startups est une entreprise créée après le 1er janvier 2014 et dont l'effectif est inférieur à 10 personnes ou le chiffre d'affaires inférieur à 300 K€.

Adhérer au programme 5000 startups


Actualités

Toutes les actualités Plus

L’essentiel de la sécurité pour les dirigeants

20.03.2017

Le mode d’emploi facile d’accès pour être à jour et mieux éclairé face au nouveau risque numérique

Baromètre PME / ETI - Accès aux marchés - 4ème édition

15.03.2017

Un accès aux marchés toujours difficile pour 67% des entreprises du numérique

Ouverture des candidatures au poste d'administrateur - du 8 mars au 8 avril 2017

13.03.2017

A l’occasion de son Assemblée générale ordinaire, mercredi 7 juin 2017, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

Campagne 2017 : un état d'urgence numérique pour un quinquennat de la transformation numérique

Syntec Numérique a présenté aujourd'hui une série de mesures et de mises en œuvre à l'intention des candidats à l'élection présidentielle et du prochain Gouvernement portant sur 4 piliers thématiques : le social, la formation, la santé et l'Europe.

Publications

Toutes les publications Plus

Emploi cadre dans l'informatique au 2e semestre 2013

20 oct 2013

L’APEC souligne les réelles difficultés à recruter dans le secteur. Les conditions d’emploi des jeunes diplômés sont très favorables.

Edition 2013 de l’enquête « Femmes du Numérique »

20 juin 2013

Des efforts significatifs en matière d’égalité professionnelle pour des entreprises adhérentes à Syntec Numérique.

Les filles une opportunité pour le numérique / le numérique une opportunité pour les filles

26 avr 2013

Ce guide est destiné aux jeunes femmes qui veulent en savoir plus sur les métiers et les opportunités offertes par le secteur du numérique.

Les nouvelles dispositions règlementaires sur les délais de paiement entre professionnels

Le législateur a modifié l'article L.441-6 du Code de commerce qui ouvre droit à des pénalités de retard dans le cas de retard de paiement d’un débiteur.  

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Découvrez le programme 5000 startups

Syntec Numérique a élaboré le dispositif #5000startups pour aider les jeunes pousses à se développer.

Nicolas Betz

Délégué au développement et relations adhérents

Nicolas est en charge du développement et de la relation adhérents. Son rôle est de présenter aux entreprises du numérique l’ensemble des services étant à leur disposition et orienter l’ensemble des adhérents vers le bon interlocuteur afin de répondre au mieux et au plus vite à leurs besoins et urgences. Il est en charge du programme #5000 startups, anime également les 11 délégations régionales réparties dans toute la France ainsi que les différentes associations membres de Syntec Numérique.