Startups

Les startups font souffler un vent d'innovation sur le numérique, mais leur parcours est jalonné d'obstacles. Tant et si bien que beaucoup de bonnes idées et de talents se perdent en route par faute de temps, de moyens ou d'accès aux expertises.

Dès 2015, Syntec Numérique a lancé son programme « 5000 startups » qui offre aux jeunes pousses l'accès à de nombreux services via un guichet unique et pour une cotisation modique.

Définition: Pour Syntec Numérique, une startup éligible au programme #5000 startups est une entreprise créée après le 1er janvier 2014 et dont l'effectif est inférieur à 10 personnes ou le chiffre d'affaires inférieur à 300 K€.

Adhérer au programme 5000 startups


Actualités

Toutes les actualités Plus

Données de santé : Syntec Numérique élargit son champ d’action

03.04.2017

Alors que le Système national des données de santé (SNDS) issu de la loi Santé a été officiellement lancé le 1er avril, Syntec Numérique a constitué, au sein de son Comité Santé, un groupe de travail sur les bases de données médico-administratives. Ce groupe a vocation à fédérer les entreprises utilisatrices de ces bases, et renforcer le champ d’action de la chambre professionnelle sur les données de santé.

livre blanc - Financement de la transformation numérique du parcours de vie

03.04.2017

Syntec Numérique et la FEHAP ont présenté le 29 mars un livre blanc dédié au financement de la transformation numérique du parcours de vie. Ce livre blanc s’inscrit dans la continuité de leurs travaux précédents sur le « bien vieillir » et vise à donner des pistes de réflexion sur le financement de la transformation numérique du système de santé, dans le contexte du basculement du « cure » au « care ».

Une folle semaine pour Syntec Numérique !

La semaine du 27 mars fut un véritable feu d’artifice avec un nombre importants d’évènements clés organisés par Syntec Numérique.

Conférence semestrielle : panorama économique et social 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +2,9 % en 2016, légèrement révisée à la hausse et croissance de +3 % en 2017. Le numérique est un moteur de la croissance du pays, il est au cœur du processus de mutation dans tous les secteurs. C'est également le cas du secteur de la santé au sein duquel 51 % des établissements de soin ont avancé sur un plan de transformation numérique.

Publications

Toutes les publications Plus

Note de conjoncture 1er trimestre 2017

13 avr 2017

Les conditions de marché s’améliorent encore ce trimestre.

Guide méthodologique pénibilité

31 mar 2017

Nous mettons à la disposition des entreprises un guide patronal méthodologique sur la pénibilité.

1er semestre 2017 : Croissance de +3 % en 2017

Syntec Numérique révise légèrement la croissance 2016 du secteur : + 2,9 %.

Le marché de l’emploi cadre dans le secteur informatique : 1er semestre 2017

29 mar 2017

Une nouvelle hausse du volume de recrutements de cadres est attendue en 2017, selon l’Apec.

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Découvrez le programme 5000 startups

Syntec Numérique a élaboré le dispositif #5000startups pour aider les jeunes pousses à se développer.

Nicolas Betz

Délégué au développement et relations adhérents

Nicolas est en charge du développement et de la relation adhérents. Son rôle est de présenter aux entreprises du numérique l’ensemble des services étant à leur disposition et orienter l’ensemble des adhérents vers le bon interlocuteur afin de répondre au mieux et au plus vite à leurs besoins et urgences. Il est en charge du programme #5000 startups, anime également les 11 délégations régionales réparties dans toute la France ainsi que les différentes associations membres de Syntec Numérique.