Startups

Les startups font souffler un vent d'innovation sur le numérique, mais leur parcours est jalonné d'obstacles. Tant et si bien que beaucoup de bonnes idées et de talents se perdent en route par faute de temps, de moyens ou d'accès aux expertises.

Dès 2015, Syntec Numérique a lancé son programme « 5000 startups » qui offre aux jeunes pousses l'accès à de nombreux services via un guichet unique et pour une cotisation modique.

Définition: Pour Syntec Numérique, une startup éligible au programme #5000 startups est une entreprise créée après le 1er janvier 2017 et dont l'effectif est inférieur à 10 personnes ou le chiffre d'affaires inférieur à 300 K€.

Adhérer au programme 5000 startups


Actualités

Toutes les actualités Plus

Enquête de satisfaction : des résulats qui font chaud au cœur !

96 % des adhérents satisfaits ou très satisfaits de Syntec Numerique ! Merci !

Webinar : La France qui gagne #5 - Talents, compétences et formations à la française, à l'heure du numérique

18.03.2021

Syntec Numérique et l’institut Sapiens poursuivent leurs cycles de conférences pour valoriser l’excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l’international.

Découverte des métiers du Numérique : Stages de 3ème dans le numérique !

22.02.2021

Le stage d’observation de 3ème est un moment marquant dans la vie des élèves : c’est souvent un premier contact direct avec le monde de l’entreprise et l’occasion d’affiner leur projet professionnel. C’est également un moment idéal pour les entreprises pour sensibiliser ces jeunes au secteur du numérique.

Indice SYNTEC - Reprise de la publication et correction des effets de la crise sanitaire

09.02.2021

Après la décision du Comité de l'indice Syntec de figer l'indice, les travaux ont été menés et ont maintenant abouti pour permettre de reprendre le cours normal des publications de l’indice, à partir du mois de décembre 2020 pour une publication fin janvier 2021. 

Publications

Toutes les publications Plus

Comment contractualiser en mode Agile : les points d’attention

Téléchargez le support et accédez au Replay de la conférence juridique du 13 avril 2021.

Bulletin Social : Chiffres de référence - Avril 2021

13 avr 2021

Ce bulletin rassemble une sélection de chiffres de référence indispensables aux praticiens dans le domaine social

Lettre "Social" - Avril 2021

Les négociations dans la Branche | CPPNI du 25 mars 2021 - Rapport de Branche 2019 : données sociales statistiques de Branche - Etat des lieux de la diversité en entreprise (2021) - Etude sur la transmission intergénérationnelle des compétences et des expertises (2021)...

Spécial Covid-19 ! (mis à jour le 12/04/2021)

12 avr 2021

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique s'associent pour mettre à votre disposition les derniers éléments d'informations concernant la crise sanitaire

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Découvrez le programme 5000 startups

Syntec Numérique a élaboré le dispositif #5000startups pour aider les jeunes pousses à se développer.

Mike Fedida

Chargé des programmes Startups et International

Mike Fedida est en charge de l’animation des programmes « Startups » et « International », présidés respectivement par les administrateurs Isabelle Zablit et Eric Varszegi, à Syntec Numérique. Le programme « Startups » a pour objectif de fédérer la communauté des 800 startups qui ont rejoint l’organisation professionnelle, d’assurer leur représentativité, de développer et enrichir le programme #5000 startups et de faciliter leur rapprochement avec les grandes entreprises. Avec le programme « International », Syntec Numérique facilite les démarches de l’ensemble de ses adhérents afin de les accompagner dans leur développement à l’international.