Startups

Les startups font souffler un vent d'innovation sur le numérique, mais leur parcours est jalonné d'obstacles. Tant et si bien que beaucoup de bonnes idées et de talents se perdent en route par faute de temps, de moyens ou d'accès aux expertises.

Dès 2015, Syntec Numérique a lancé son programme « 5000 startups » qui offre aux jeunes pousses l'accès à de nombreux services via un guichet unique et pour une cotisation modique.

Définition: Pour Syntec Numérique, une startup éligible au programme #5000 startups est une entreprise créée après le 1er janvier 2017 et dont l'effectif est inférieur à 10 personnes ou le chiffre d'affaires inférieur à 300 K€.

Adhérer au programme 5000 startups


Actualités

Toutes les actualités Plus

Les Rencontres de la France qui gagne

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

Etude Grand Angle ESN & ICT 2020 Rapport préliminaire et Classement 2020 ESN & ICT

Syntec Numérique et KPMG France présentent le rapport préliminaire de l’étude Grand Angle ESN et ICT, portant sur plus de 200 entreprises, qui propose un premier éclairage sur les impacts directs de la crise liée à la Covid-19.  

Le classement 2020 des ESN & ICT par volume de chiffre d’affaires est également présenté en avant-première.

L'éthique pour une IA à forte valeur ajoutée : contribuer aux travaux de Syntec Numérique et de ses partenaires

23.11.2020

Participez au cycle de sessions d'intelligence collective destiné à formaliser les principes de l'éthique en recommandations pratiques pour tous les contributeurs de projets d'IA

Indice SYNTEC - Modification rétroactive et application figée jusqu'en janvier 2021

05.11.2020

Le Comité de l’indice Syntec de la Fédération Syntec a décidé de publier un indice de 274,7 pour le mois de septembre 2020 et de revenir sur les indices précédemment publiés pour les mois marqués par la crise de la Covid-19.

Publications

Toutes les publications Plus

Lettre juridique - décembre 2020

Téléchargez les actualités juridiques de décembre 2020.

Bulletin social : chiffres de référence - Janvier 2021

11 jan 2021

Ce bulletin rassemble une sélection de chiffres de référence indispensables aux praticiens dans le domaine social 

Lettre "Social" - Janvier 2021

Avenant Complémentaire Santé - Les négociations dans la Branche | CPPNI du 18 décembre 2020 - Tableau de calcul des jours de repos 2021 - Loi n° 2020-1576 du 14 décembre 2020 de financement de la sécurité sociale pour 2021 - Loi de finance n° 2020-1721 du 29 décembre 2020 pour 2021 - Décret n° 2020-1688 du 23 décembre 2020 relatif à la mise en place d’une allocation forfaitaire versée en cas de décès d’un enfant

Spécial Covid-19 ! Mise à jour le 07/01/2021

7 jan 2021

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique vous accompagnent et vous donnent des informations dont vous avez besoin sur ces 3 thématiques.

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Découvrez le programme 5000 startups

Syntec Numérique a élaboré le dispositif #5000startups pour aider les jeunes pousses à se développer.

Mike Fedida

Chargé des programmes Startups et International

Mike Fedida est en charge de l’animation des programmes « Startups » et « International », présidés respectivement par les administrateurs Isabelle Zablit et Eric Varszegi, à Syntec Numérique. Le programme « Startups » a pour objectif de fédérer la communauté des 800 startups qui ont rejoint l’organisation professionnelle, d’assurer leur représentativité, de développer et enrichir le programme #5000 startups et de faciliter leur rapprochement avec les grandes entreprises. Avec le programme « International », Syntec Numérique facilite les démarches de l’ensemble de ses adhérents afin de les accompagner dans leur développement à l’international.