Retour aux publications
Vendredi 31 Janvier 2020

Stratexio

Stratexio est un programme de formation et d’acculturation internationale qui a pour vocation de structurer et d’accélérer le développement international des entreprises. Il s’adresse aux chefs d’entreprises déjà présentes sur les marchés étrangers. Ce programme est construit autour d’une méthodologie d’accompagnement qui repose sur trois piliers : le partage d’expérience entre chefs d’entreprise, l’accompagnement individuel par le référent Stratexio et l’accès à un réseau de cent experts spécialistes de l’international (En savoir plus).

Publication réservée aux adhérents Syntec Numérique,

Merci de vous connecter pour consulter la publication
Se connecter
A lire également sur notre site

Impacts comptables de la crise du coronavirus : distinction entre résultat courant / non courant

26 mai 2020

La crise liée au Coronavirus a de lourdes conséquences économiques pour les entreprises membres de Syntec Numérique. Celles-ci vont devoir être prises en compte dans les comptabilités des entreprises. Les membres de la Commission Finance de Syntec Numérique se sont mobilisés pour donner des éléments de réponses aux impacts comptables de la crise du coronavirus. Ils se sont notamment attachés à envisager la prise en compte de ces effets dans la présentation de l’information comptable et principalement par l’inscription en résultat non courant des produits et charges liés à l’évènement Covid-19, objet de cette note de position.

Après l'activité partielle comment s'organiser pour rebondir ?

Face à la crise sanitaire du Covid-19, les entreprises ont largement recouru au dispositif d’activité partielle pour éviter les licenciements et  maintenir les compétences dont elles ont besoin. Afin de rebondir le plus rapidement possible elles ont à leur disposition différents outils juridiques parmi lesquels figure l’accord de performance collective.