Comité Santé

Le Comité Santé a très tôt pris conscience de l'importance et des enjeux du numérique pour le secteur de la santé. Dès sa création, en 2007, il a multiplié les initiatives en ce sens et a notamment contribué à l'élaboration du Plan stratégique des systèmes d'information de santé (PSSIS) du Ministère.

Depuis, il poursuit sa réflexion avec des groupes de travail sur des sujets tels que la télémédecine, les données de santé, les systèmes d'information hospitaliers, la mutualisation et l'externalisation, la silver économie ou encore les modèles économiques. Ces travaux sont l'occasion d'associer les acteurs de l'écosystème et les pouvoirs publics.

Syntec Numérique a participé à la création de l'Alliance eHealth France, qui rassemble 4 organisations professionnelles représentant les entreprises fournisseurs de solutions e-santé, avec l'objectif d’accroître la visibilité et l’impact d’une filière porteuse d’emplois et de croissance pour la France.

Comité e-santé

Missions

Son principal objectif : faire émerger le secteur du numérique en santé en France en favorisant la mise en place du cadre réglementaire nécessaire, en mobilisant les ressources nécessaires et en facilitant l'essor d'une filière e-santé.

Médecin avec une tablette devant un schéma numérique
Médecin avec son smartphone illustrant le secteur e santé
sébastien duplan

Personne à contacter

Sébastien Duplan

Délégué aux relations institutionnelles