Comité Industrie du futur

Le Comité Industrie du futur joue le rôle d'interface entre les adhérents de Syntec Numérique et l'Alliance Industrie du Futur (AIF), qui a vu le jour pour porter le projet gouvernemental du même nom. Syntec Numérique est membre fondateur de cette association, qui regroupe des syndicats ou fédérations, des écoles et des centres de R&D.

A l'heure où le numérique bouleverse et transforme l'industrie, il est essentiel que les membres de Syntec Numérique élaborent des propositions sur la modernisation du secteur et mènent les actions de lobbying adaptées. Le comité réunit 4 fois par an les représentants de 131 sociétés adhérentes.

Comité industrie du futur

Pascal Brier (Altran) présente le Comité "industrie du futur"

Missions

Sa mission : représenter les intérêts du numérique dans les groupes de travail du projet gouvernemental et dans les régions. Il s'appuie pour cela sur un pôle composé de 70 experts. Il a publié un livre blanc en 2016.

deux personnes échangeant une poignée de main avec une image représentant l'industrie du futur
photo d'un Ipad représentant l'image de l'industrie du futur

Contact 

Valentin Hueber : 01 44 30 49 83 - 06 63 06 92 26

vhueber@syntec-numerique.fr

 

A lire également sur notre site
1800
entreprises membres de Syntec Numérique
Rejoignez-nous
263,2
septembre 2017
Indice Syntec Numérique

Transformer l’industrie par le numérique INDUSTRIE DU FUTUR

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique dresse un panorama et la vision des entreprises du numérique sur les grandes mutations en cours dans le secteur de l’industrie.