Commission Finance

La Commission Finance regroupe les Directeurs administratifs et financiers, dirigeants, responsables consolidation etc. de plus de quatre-vingt-dix sociétés.

Elle se réunit trois fois par an pour échanger librement sur l’actualité financière et comptable et les problématiques rencontrées par les entreprises du secteur, afin de produire des notes de position et livrables (reconnaissance du revenu, normes IFRS…), d’alimenter le conseil d’administration et de mener les actions de lobbying adaptées.

Commission Finance

Missions

  • Défendre les intérêts des adhérents et les informer en matière financière et comptable
  • Echanger sur l’actualité et les bonnes pratiques comptables et financières dans le secteur du numérique
  • Rédiger des prises de position et les porter devant les institutions compétentes
  • Contribuer à l'évolution de la règlementation française et internationale
tableau de cotes de la Bourse
schéma représentant des courbes de cotation

Personne à contacter

Anne-Dauphine Cambournac

Déléguée Collège ESN | Déléguée aux affaires fiscales et financières

+380
1 fév 2018

nouveaux adhérents en 2016

542
Offres de stages, alternances, et emplois disponibles
1800
entreprises membres de Syntec Numérique

A lire également sur notre site

Conférence semestrielle : panorama économique et social 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +2,9 % en 2016, légèrement révisée à la hausse et croissance de +3 % en 2017. Le numérique est un moteur de la croissance du pays, il est au cœur du processus de mutation dans tous les secteurs. C'est également le cas du secteur de la santé au sein duquel 51 % des établissements de soin ont avancé sur un plan de transformation numérique.

Le numérique, ce grand oublié du #GrandDebat : Syntec Numérique tire la sonnette d’alarme !

Hier soir, cinq candidats à l’élection présidentielle ont débattu de leurs propositions sur de grands sujets de société : le chômage, la santé, l’économie, le social, le travail…Pour autant, si certains l’ont prononcé du bout des lèvres, le numérique a bel et bien été le grand absent de ce débat.

Lettre fiscale mars 2017

Parution de la Lettre Fiscale de mars 2017

Note de position

Remise du rapport #FranceIA : Syntec Numérique appelle les pouvoirs publics à transformer l’essai en adoptant une approche pro-innovation

22 mar 2017

Alors que le rapport #FranceIA a été remis hier au Président de la République, Syntec Numérique se félicite de l’élan impulsé par le gouvernement sur le sujet de l’intelligence artificielle et appelle de ses vœux une approche pro-innovation et ouverte pour faire de la France un champion mondial de l’intelligence artificielle.