Commission fiscale

La Commission Fiscale regroupe les Directeurs fiscaux, comptables, financiers, Dirigeants,  etc. de plus de soixante-dix sociétés.

Elle se réunit tous les deux mois pour échanger librement sur l’actualité fiscale et les problématiques rencontrées par les entreprises du secteur, afin de produire des notes de position et livrables (CIR, fiscalité du numérique, TVA, CICE…), d’alimenter le conseil d’administration et de mener les actions de lobbying adaptées.

Commission "Fiscale" de Syntec Numérique

Missions

  • Défendre les intérêts des adhérents et les informer en matière fiscale
  • Echanger sur l’actualité et les bonnes pratiques fiscales dans le secteur du numérique
  • Rédiger des prises de position et les porter devant les institutions compétentes
  • Contribuer à l'évolution de la règlementation française et européenne
courbe de cotation et pièces de monnaies
homme lisant une feuille avec une loupe

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture
Anne-Dauphine Cambournac

Personne à contacter

Anne-Dauphine Cambournac

Déléguée Collège ESN | Déléguée aux affaires fiscales et financières

510 000
31 mai 2019
salariés dans le secteur en 2018
2000
entreprises membres de Syntec Numérique
+300

nouveaux adhérents en 2018

A lire également sur notre site

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.  

2000
entreprises membres de Syntec Numérique
Rejoignez-nous

Lettre juridique - septembre 2020

Téléchargez les actualités juridiques du mois de septembre 2020.