Commission fiscale

La Commission Fiscale regroupe les Directeurs fiscaux, comptables, financiers, Dirigeants,  etc. de plus de soixante-dix sociétés.

Elle se réunit tous les deux mois pour échanger librement sur l’actualité fiscale et les problématiques rencontrées par les entreprises du secteur, afin de produire des notes de position et livrables (CIR, fiscalité du numérique, TVA, CICE…), d’alimenter le conseil d’administration et de mener les actions de lobbying adaptées.

Commission "Fiscale" de Syntec Numérique

Missions

  • Défendre les intérêts des adhérents et les informer en matière fiscale
  • Echanger sur l’actualité et les bonnes pratiques fiscales dans le secteur du numérique
  • Rédiger des prises de position et les porter devant les institutions compétentes
  • Contribuer à l'évolution de la règlementation française et européenne
courbe de cotation et pièces de monnaies
homme lisant une feuille avec une loupe

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture
Anne-Dauphine Cambournac

Personne à contacter

Anne-Dauphine Cambournac

Déléguée Collège ESN | Déléguée aux affaires fiscales et financières

510 000
31 mai 2019
salariés dans le secteur en 2018
2000
entreprises membres de Syntec Numérique
+300

nouveaux adhérents en 2018

A lire également sur notre site

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

2000
entreprises membres de Syntec Numérique
Rejoignez-nous

Spécial Covid-19 ! Mise à jour le 07/07/2020

7 juil 2020

Les départements Social, Formation et Juridique de Syntec Numérique vous accompagnent et vous donnent des informations dont vous avez besoin sur ces 3 thématiques.