Commission relations institutionnelles

La commission Relations institutionnelles est une instance d'échanges et de veille. Elle aide les autres commissions à mener leurs actions de lobbying et coordonne la stratégie de relations institutionnelles de Syntec Numérique auprès des organisations nationales et internationales.

Co-président

Godefroy de Bentzmann

Co-Président
| Devoteam

Co-président

Benoît Darde

Directeur Associé WAVESTONE
| WAVESTONE

Missions

Elle mène ses missions aux échelles locale, nationale, européenne et internationale. Ses principaux axes de travail sont :

  • Renforcer la présence de Syntec Numérique dans le paysage institutionnel français et faire reconnaître l'importance économique et sociale du numérique
  • Participer activement au débat public et à l'élaboration de la politique gouvernementale en matière de numérique
  • Accentuer sa présence au sein des institutions européennes et intensifier ses relations avec l'écosystème numérique international
cadres marchant pour aller travailler
mains croisées salle de réunion
474 000
31 mai 2019
emplois créés en France dans le numérique en 2018
+300

nouveaux adhérents en 2018

2000
entreprisesmembres de SyntecNumérique
A lire également sur notre site

Numériser le système de santé pour réussir la transformation des industries de santé

21.06.2019

Syntec Numérique et LESISS (Les Entreprises des Systèmes d’Information Sanitaires et Sociaux) saluent les conclusions de l’étude PIPAME « Industrie du futur – enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » publiée le 19 juin 2019, et contribueront activement à la mise en œuvre de ses recommandations, en particulier dans le cadre du comité stratégique de filière Industries et Technologies de Santé.

Pour aboutir pleinement, la transformation des industries de santé doit pouvoir s’appuyer sur un système de santé pleinement numérisé : la mise en œuvre réussie de la feuille de route numérique en santé, avec les moyens budgétaires véritablement adaptés, est donc indispensable, tout comme la coordination entre les travaux du CSF et ceux du conseil numérique en santé.

Guide pratique pour les TPE et PME : choisir ses offres internet, téléphonie fixe et mobile

18.06.2019

Syntec Numérique et les acteurs de la filière télécom s’associent pour la publication et la diffusion d’un guide pratique pour les TPE et PME, travaux issus d’une initiative commune pilotée par l’Arcep.

1er semestre : croissance de +4,2 % pour 2019

Syntec Numérique révise à la hausse ses prévisions de croissance 2019 : +4,2 %

NEWSLETTER FEVRIER 2017

Mise en ligne du nouveau site internet syntec-numerique.fr le 27 février !