Commission Attractivité

Cette nouvelle commission est née suite au lancement de la marque Talents du Numérique en 2013, destinée aux jeunes pour les attirer dans notre filière. Face aux succès des évènements, des besoins toujours plus importants de nos adhérents  sur le recrutement des talents, la promotion des métiers, nous avons décidé de regrouper tous ces thèmes et de créer cette commission afin d’aborder les problématiques du secteur avec un angle à 360 degrés.

 

Commission attractivité

Présidente

Véronique di Benedetto

1ère Vice-présidente
| ECONOCOM

Missions

La Commission Attractivité s’est fixée  pour objectif, d’augmenter l’attractivité de notre secteur, de faire connaître nos métiers, d’attirer des talents, faciliter les relations écoles avec Talents du Numérique, valoriser et promouvoir la marque employeur « Talents du Numérique » auprès des adhérents, des écoles, de notre écosystème, la presse et les influenceurs, et enfin les jeunes.

Ses enjeux sont de poursuivre le développement de l’attractivité du secteur auprès des jeunes avec l’évènement le Day-Click, réunissant plus de 3000 personnes, attirer encore plus de  femmes dans notre secteur avec le Trophée excellencia, ontribuer à l’attractivité des métiers et du secteur, promouvoir le travail des différents collèges ESN / ICT ou éditeurs de logiciels.

 
Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques
jeunes adultes souriants qui travaillent sur des ordinateurs en plein air

La commission attractivité a pour ambition est de faire du numérique une voie d’excellence et de réussite pour tous !

Claire Bes de Berc Syntec

Personne à contacter

Claire Bès De Berc

Responsable communication événementielle et partenariats

2000
entreprisesmembres de SyntecNumérique
emplois créés en France dans le numérique en 2016
542
Offres de stages,alternances,et emplois disponibles
+300

nouveaux adhérents en 2017

A lire également sur notre site
270,2
novembre 2018
Indice Syntec

Décès de Bruno Vanryb

15.01.2019

Hommage de Syntec Numérique à Bruno Vanryb

CAPES informatique, une décision politique forte saluée par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique

09.01.2019

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, a annoncé la création d’un CAPES informatique sur ​France Culture​. Les établissements de formation et les entreprises du numérique représentés par Cinov-IT, Syntec Numérique et Talents du Numérique saluent, par la voix de leurs Présidents Alain Assouline, Godefroy de Bentzmann et Frédéric Dufaux, cette décision, demandée depuis fort longtemps par l’ensemble de l’écosystème numérique.

 

Dominique
Calmels
Directeur administratif et financier
La commission fiscale est très dynamique