Commission Attractivité

Cette nouvelle commission est née suite au lancement de la marque Talents du Numérique en 2013, destinée aux jeunes pour les attirer dans notre filière. Face aux succès des évènements, des besoins toujours plus importants de nos adhérents  sur le recrutement des talents, la promotion des métiers, nous avons décidé de regrouper tous ces thèmes et de créer cette commission afin d’aborder les problématiques du secteur avec un angle à 360 degrés.

 

Commission attractivité

Présidente

Véronique di Benedetto

1ère Vice-présidente
| ECONOCOM

Missions

La Commission Attractivité s’est fixée  pour objectif, d’augmenter l’attractivité de notre secteur, de faire connaître nos métiers, d’attirer des talents, faciliter les relations écoles avec Talents du Numérique, valoriser et promouvoir la marque employeur « Talents du Numérique » auprès des adhérents, des écoles, de notre écosystème, la presse et les influenceurs, et enfin les jeunes.

Ses enjeux sont de poursuivre le développement de l’attractivité du secteur auprès des jeunes avec l’évènement le Day-Click, réunissant plus de 3000 personnes, attirer encore plus de  femmes dans notre secteur avec le Trophée excellencia, ontribuer à l’attractivité des métiers et du secteur, promouvoir le travail des différents collèges ESN / ICT ou éditeurs de logiciels.

 
Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques
jeunes adultes souriants qui travaillent sur des ordinateurs en plein air

La commission attractivité a pour ambition est de faire du numérique une voie d’excellence et de réussite pour tous !

Claire Bes de Berc Syntec

Personne à contacter

Claire Bès De Berc

Responsable communication événementielle et partenariats

2000
entreprisesmembres de SyntecNumérique
emplois créés en France dans le numérique en 2016
542
Offres de stages,alternances,et emplois disponibles
+300

nouveaux adhérents en 2017

A lire également sur notre site
273,3
mars 2019
Indice Syntec

Reconversion professionnelle des femmes dans les métiers du numérique : engageons-nous !

17.05.2019

Lors de Viva Technology, 44 entreprises ont signé « Le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique » initié par Syntec Numérique et Social Builder, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique.

Renaissance Numérique et Syntec Numérique appellent à se saisir de la révolution des données dans un ouvrage inédit

14.05.2019

Les données rebattent les cartes de notre économie et de notre société, et redistribuent les jeux de pouvoirs au sein de nos organisations et entre pays. Mais cette mise en données du monde est une réalité qui n’est pas toujours bien maîtrisée, y compris par ceux qui doivent lui donner un cadre. Face à ce constat, l’organisation professionnelle Syntec Numérique et le think tank Renaissance Numérique ont réuni leurs expertises pour offrir des clés de compréhension sur cette transformation avec le livre Tous acteurs des données. Appréhender les données pour mieux les valoriser, publié ce mardi 14 mai.

Dominique
Calmels
Directeur administratif et financier
La commission fiscale est très dynamique