Commission Attractivité

Cette nouvelle commission est née suite au lancement de la marque Talents du Numérique en 2013, destinée aux jeunes pour les attirer dans notre filière. Face aux succès des évènements, des besoins toujours plus importants de nos adhérents  sur le recrutement des talents, la promotion des métiers, nous avons décidé de regrouper tous ces thèmes et de créer cette commission afin d’aborder les problématiques du secteur avec un angle à 360 degrés.

 

Commission attractivité

Présidente

Véronique di Benedetto

1ère Vice-présidente
| ECONOCOM

Missions

La Commission Attractivité s’est fixée  pour objectif, d’augmenter l’attractivité de notre secteur, de faire connaître nos métiers, d’attirer des talents, faciliter les relations écoles avec Talents du Numérique, valoriser et promouvoir la marque employeur « Talents du Numérique » auprès des adhérents, des écoles, de notre écosystème, la presse et les influenceurs, et enfin les jeunes.

Ses enjeux sont de poursuivre le développement de l’attractivité du secteur auprès des jeunes avec l’évènement le Day-Click, réunissant plus de 3000 personnes, attirer encore plus de  femmes dans notre secteur avec le Trophée excellencia, ontribuer à l’attractivité des métiers et du secteur, promouvoir le travail des différents collèges ESN / ICT ou éditeurs de logiciels.

 
Jeunes adultes qui travaillent sur des ordinateurs et tablettes numériques
jeunes adultes souriants qui travaillent sur des ordinateurs en plein air

La commission attractivité a pour ambition est de faire du numérique une voie d’excellence et de réussite pour tous !

Claire Bes de Berc Syntec

Personne à contacter

Claire Bès De Berc

Responsable communication événementielle et partenariats

2000
entreprises membres de Syntec Numérique
510 000
31 mai 2019
salariés dans le secteur en 2018
+300

nouveaux adhérents en 2018

A lire également sur notre site
271,2
juillet 2020
Indice Syntec

Syntec Numérique revoit sa gouvernance, nomme 14 administrateurs au sein du Conseil d’Administration et dessine les contours de la relance

30.09.2020

A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité. A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Dominique
Calmels
Directeur administratif et financier
La commission fiscale est très dynamique