Retour
Caroline Fouquet

Caroline Fouquet

Déléguée à la communication

Caroline Fouquet est en charge de l’ensemble de la communication du syndicat. Elle a pour mission de concevoir le plan annuel de communication, piloter les relations avec les médias et la stratégie digitale, et orchestrer l’organisation des événements. Ses actions sont aussi bien tournées vers l’interne que l’externe, en ciblant l’ensemble de l’écosystème gravitant autour du syndicat.

Mes publications

Enquête : compétences numériques au sein des collectivités

17.03.2021

Plus de 60% des agents territoriaux ont besoin d’être formés  au numérique pour améliorer leur autonomie  et leur qualité de vie au travail.

La tech française s’exporte ! Syntec Numérique et Stratexio lancent un club pour muscler les entreprises du numérique à l’international

11.02.2021

Alors que 89% des chefs d’entreprise du numérique estiment que l’export constitue pour leur entreprise une opportunité de rebond face à la crise, le syndicat Syntec Numérique et Stratexio unissent leurs forces et annoncent le premier « Club Stratexio-Syntec Numérique ». Ce service d’accompagnement à l’export a été construit sur mesure pour coller parfaitement aux attentes spécifiques des acteurs de la tech qui veulent se développer à l’étranger.

 

Syntec Numérique et KPMG publient l’Etude Grand Angle ESN & ICT 2020 et dévoilent les Lauréats du Trophée ESN & ICT

28.01.2021

Syntec Numérique et KPMG France présentent l’étude Grand Angle ESN & ICT, qui propose un éclairage sur la dynamique des entreprises du numérique. La Covid-19 a eu un impact sans précédent sur le chiffre d’affaires du secteur dont 2/3 des acteurs ont connu une baisse de CA liée à la crise

Réaction : Syntec Numérique salue le plan quantique français

22.01.2021

Le 3 septembre dernier, le Premier Ministre a présenté le Plan de relance, feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, suite de la crise sanitaire liée à la Covid-19. 4 mois plus tard, Emmanuel Macron a présenté, le 21 janvier 2021, « un plan quantique » de 1,8 milliard d’euros sur cinq ans, un des axes de compétitivité du Plan de Relance.

Lancement du Chatbot Hello Charly – collège/lycée – numérique & orientation

17.12.2020

Les formations et les métiers du Numérique sont encore trop méconnus. C’est pourquoi le secteur se dote d’un outil, CHARLY, qui vise à les faire découvrir et à nourrir la réflexion des jeunes et de leurs parents sur les choix d’orientation.

Bilan 2020 et perspectives 2021 du secteur numérique : le secteur ne ralentit pas autant que prévu

03.12.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa deuxième conférence semestrielle de l’année.

Le secteur numérique s’avère moins impacté par la Covid-19 que prévu, avec une baisse de chiffre d’affaires estimée à -4,6% en 2020. Une croissance de +1% est prévue pour 2021, mais ce rebond reste limité et conditionné à l’évolution de la crise sanitaire et à la situation économique des clients.

Syntec Numérique et TECH IN France vont fusionner pour créer le nouveau syndicat professionnel de référence pour le numérique en France

27.11.2020

Déjà engagés conjointement dans de nombreux travaux, Syntec Numérique et TECH IN France concrétiseront en 2021 leur rapprochement via une fusion afin de constituer la nouvelle organisation de référence pour le secteur numérique en France.

Syntec Numérique salue et encourage l’ouverture et le partage des données dans l’UE

26.11.2020

Syntec Numérique se félicite des ambitions de la proposition de la Commission européenne qui contribuera à renforcer l’économie de la donnée, au bénéfice des entreprises comme du secteur public.

Livre blanc : les enjeux de la conformité paye

20.11.2020

S4S PAYROLL MANAGEMENT, partenaire exclusif de Syntec Numérique, a associé ses compétences à la SCP FROMONT BRIENS afin de proposer aux entreprises une réponse complète et unique en matière de validation des pratiques de paie et de vérification de la conformité des pratiques en matière de charges sociales.

 

L’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent leur cycle « Les Rencontres de la France qui gagne »

12.11.2020

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

Pages