Retour
Caroline Fouquet

Caroline Fouquet

Déléguée à la communication

Caroline Fouquet est en charge de l’ensemble de la communication du syndicat. Elle a pour mission de concevoir le plan annuel de communication, piloter les relations avec les médias et la stratégie digitale, et orchestrer l’organisation des événements. Ses actions sont aussi bien tournées vers l’interne que l’externe, en ciblant l’ensemble de l’écosystème gravitant autour du syndicat.

Mes publications

Pour une ambition européenne en matière de Cloud : Syntec Numérique et TECH IN France formulent dix recommandations

29.01.2020

Alors que s'est ouvert hier le Forum International sur la Cybersécurité (FIC) à Lille, les organisations professionnelles du numérique, Syntec Numérique et TECH IN France, initient des travaux communs sur les questions de Cloud et de souveraineté dans l’espace numérique.

Déjà 100 signataires pour le Manifeste #ReconversionFemmesNum

20.01.2020

100 entreprises ont signé le Manifeste pour la reconversion des femmes dans les métiers du numérique, seulement 6 mois après son lancement en mai 2019 en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique à VivaTech.

En 2020, Syntec Numérique se mobilise pour un numérique plus inclusif, plus éthique et plus responsable

16.01.2020

Syntec Numérique réunissait ses adhérents ce mercredi 15 janvier pour sa traditionnelle cérémonie des vœux. L’occasion de présenter sa feuille de route pour l’année 2020.

Numérique en santé : Syntec Numérique démultiplie ses actions en accueillant les membres de LESISS

16.01.2020

Syntec Numérique renforce son action en santé numérique en accueillant les membres de la fédération LESISS rassemblant des éditeurs de solutions numériques en santé.

Proposition de loi Avia : les organisations professionnelles du numérique expriment leur déception

09.01.2020

Adoptée en première lecture au Sénat le 19 décembre 2019, la proposition de loi Avia visant à lutter contre les contenus haineux sur internet a été soumis à l’examen de la Commission Mixte Paritaire hier, le mercredi 8 janvier 2020. Cette réunion n’a pas permis d’aboutir à un accord entre députés et sénateurs. Les organisations professionnelles du numérique expriment leur déception.

Open source : la transformation numérique des entreprises et l’innovation dopent la croissance du marché français et européen

12.12.2019

Avec une croissance de son marché en France de près de 9 % en 2019, le logiciel libre atteint 5,2 Mds d’Euros et s’inscrit comme un levier pour le leadership technologique et la souveraineté numérique de l’Europe.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique

10.12.2019

Syntec Numérique avait vu juste sur la croissance 2019 : +4,2 %

La croissance attendue en 2020 est de +4,0 %

Etude « Formations et compétences sur l’Intelligence Artificielle en France »

08.11.2019

Data Science et IA : 7 500 créations nettes d’emploi dans la Branche d’ici 5 ans

Combien le secteur numérique crée-t-il d'emplois ?

24.10.2019

A la veille de la publication des chiffres du chômage du 3ème trimestre 2019, le numérique continue de s’imposer comme un secteur à la croissance rapide et pourvoyeur massif d’emploi, avec près de 151 000 emplois créés en 10 ans.

Syntec Numérique reste mobilisé pour l’accès des femmes aux métiers du numérique

18.10.2019

A l’occasion de la journée de mobilisation « Femmes dans le numérique : donnons-nous toutes les chances de réussite », le secrétaire d’état chargé du numérique Cédric O organisait le 17 octobre plusieurs événements et groupes de travail sur la mixité dans l’économie numérique. Engagé de longue date sur ce sujet, Syntec Numérique souhaite apporter tout son soutien aux actions lancées, en particulier à la charte du collectif Sista avec le Conseil national du numérique (CNNum) en faveur du financement des femmes entrepreneures.

Le Brexit : hard ou soft, quelles conséquences pour les entreprises ?

Syntec Numérique, Syntec Ingénierie et Syntec Conseil ont convié leurs adhérents le 11 octobre 2019 pour faire le point sur les conséquences du Brexit. Cet échange a permis d'apporter des réponses concrètes pour se préparer aux différents scenarios envisageables.

Syntec Numérique soutient la proposition de l’OCDE en matière de fiscalité de l’économie numérique

11.10.2019

L’OCDE a publié mercredi sa proposition d’approche unifiée afin de répondre aux enjeux du pilier 1 de BEPS (Base Erosion and Profit shifting)1. Cette proposition du Secrétariat soumise à consultation publique vise à concilier les différentes approches nationales et renouer le dialogue au sein de l’OCDE sur ce sujet hautement discuté.

Pages