Retour
Caroline Fouquet

Caroline Fouquet

Déléguée à la communication

Caroline Fouquet est en charge de l’ensemble de la communication du syndicat. Elle a pour mission de concevoir le plan annuel de communication, piloter les relations avec les médias et la stratégie digitale, et orchestrer l’organisation des événements. Ses actions sont aussi bien tournées vers l’interne que l’externe, en ciblant l’ensemble de l’écosystème gravitant autour du syndicat.

Mes publications

Lancement de Planet Tech'Care : déjà 100 entreprises et acteurs de la formation signataires !

08.10.2020

Syntec Numérique et ses partenaires lancent aujourd’hui Planet Tech’Care, plateforme qui vise à accompagner les entreprises mobilisées pour intégrer le numérique à leur stratégie environnementale et à soutenir les acteurs de la formation dans le développement de compétences en matière de numérique responsable.

Day-click septembre 2020

01.10.2020

Votre journal trimestriel Day-Click N° 20 est disponible !

Syntec Numérique revoit sa gouvernance, nomme 14 administrateurs au sein du Conseil d’Administration et dessine les contours de la relance

30.09.2020

A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité.

Lettre fiscale - juillet 2020

L'actualité fiscale de juillet 2020 !

Accords Ségur de la Santé : le secteur de la santé fait enfin un pas significatif vers le numérique !

28.07.2020

Syntec Numérique et TECH IN France se réjouissent des avancées des accords du Ségur de la santé et, plus particulièrement, l’investissement de 2 milliards d’euros qui va être consacré au numérique en santé.

Bilan 2019 et perspectives 2020 du secteur numérique : Le nouveau gouvernement doit se concentrer sur l’investissement et la formation

07.07.2020

Syntec Numérique, organisation professionnelle des acteurs du numérique, dévoile ce jour les résultats de sa conférence semestrielle. Alors qu’un nouveau gouvernement vient d’être nommé, c’est l’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2019, l’état des lieux du secteur du numérique en France post-Covid, et aussi de dessiner les priorités pour le dernier acte du quinquennat. Cheville ouvrière de la relance, le numérique doit irriguer l’ensemble des ministères et des industries. Investissements et formation seront les maîtres mots de la reprise.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Résultats du sondage « Numérique & Post Covid-19 »

26.06.2020

A l’occasion de son etalk « Numérique : de quoi les Français ont-ils vraiment besoin » qui s’est tenu en direct de Paris le 24 juin, Syntec Numérique a dévoilé les résultats du sondage « Numérique et post Covid-19 » réalisé avec YouGov France. L’enseignement le plus parlant : 46% des Français se disent prêts à se reconvertir à un métier du numérique. Pourtant, force est de constater qu’un manque de formation les en empêcherait probablement.

Ralentissement confirmé du secteur : il est urgent de lancer les Grands Travaux de la Tech

16.06.2020

Pour la première fois après le confinement, Syntec Numérique a interrogé ses adhérents (start-ups, TPE, PME, ETI et grands groupes) au sujet de l’impact économique de la crise. Le secteur anticipe une baisse de chiffre d’affaires de presque 20% sur le deuxième trimestre 2020.

Pacte pour le numérique : sortir de la crise, relance économique, agir pour le futur.

12.05.2020

Dans le contexte de crise grave que connaît notre pays, le Cigref, Syntec Numérique, Syntec Conseil et Tech In France ont engagé un important travail de collaboration le 17 avril dernier. Nos quatre associations, représentant les principaux utilisateurs et fournisseurs de solutions et services numériques en France, ont collectivement fait le diagnostic suivant : le numérique a été l'un des principaux amortisseurs de la crise économique, il sera le principal moteur de sa relance sous réserve de certaines conditions qu’elles se sont attachées à identifier.

Le numérique pour répondre aux enjeux du monde post-Covid-19 : Syntec Numérique lance Act4New, un appel citoyen doublé d’un hackathon

30.04.2020

Face à la pandémie de Covid-19, Syntec Numérique lance l’initiative Act4New pour mobiliser citoyens, développeurs de solutions et plus largement tout l’écosystème numérique autour de la recherche de solutions pour préparer et organiser l'après confinement, prévenir de nouvelles vagues de contagion et participer à la relance post-crise. Le dispositif sera déployé en ligne du 30 avril au 17 mai 2020.

Résultats du 2ème baromètre Covid-19 du secteur numérique : moins 25% de chiffre d’affaires mais une reprise qui se prépare

30.04.2020

Syntec Numérique, a interrogé pour la deuxième fois ce mois-ci les entreprises du secteur (start-ups, TPE, PME, ETI et grands groupes) au sujet de l’impact de la crise sanitaire sur leurs performances économiques et organisationnelles.

Pages