Retour
Claire Bes de Berc Syntec

Claire Bès De Berc

Responsable communication événementielle et partenariats

Claire Bès de Berc est responsable de la communication événementielle et partenariats du Syndicat. Elle met en œuvre le plan global de communication en lignée avec la stratégie définit par le Conseil d’administration. Elle contribue à développer l’attractivité du secteur auprès des jeunes, à promouvoir les actions  de Syntec Numérique auprès de son écosystème interne et externes, piloter les évènements majeurs du secteur numérique, mettre en place des partenariats et animer les 11 délégations régionales.

Mes publications

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et Digital 113 dévoilent le palmarès 2020 des éditeurs de logiciels français en région Occitanie

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et Digital 113 dévoilent aujourd’hui la déclinaison Occitanie du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français. En tout, ce sont 24 entreprises régionales et leurs performances économiques qui sont mises à l’honneur dans l’étude.

Les Rencontres de la France qui gagne

À 18 mois de l'élection présidentielle, l’Institut Sapiens et Syntec Numérique lancent un nouveau cycle de conférences pour verser au débat politique les idées, les initiatives et les innovations préparant l’avenir de notre pays. Avec « les Rencontres de la France qui gagne », nous voulons aller à contre-courant d’une autodépréciation devenue trop habituelle, en valorisant l'excellence entrepreneuriale de notre pays et son rayonnement à l'international.

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et ADN Ouest dévoilent le palmarès 2020 des éditeurs de logiciels français en région Grand Ouest

11.12.2020

Syntec Numérique, TECH IN France, EY et ADN Ouest dévoilent aujourd’hui la déclinaison Grand Ouest du Top 250, le panorama des éditeurs de logiciels français. En tout, ce sont 20 entreprises régionales et leurs performances économiques qui sont mises à l’honneur dans l’étude.

Etude Grand Angle ESN & ICT 2020 Rapport préliminaire et Classement 2020 ESN & ICT

Syntec Numérique et KPMG France présentent le rapport préliminaire de l’étude Grand Angle ESN et ICT, portant sur plus de 200 entreprises, qui propose un premier éclairage sur les impacts directs de la crise liée à la Covid-19.  

Le classement 2020 des ESN & ICT par volume de chiffre d’affaires est également présenté en avant-première.

Lettre fiscale d'octobre 2020

Découvrez l'actualité fiscale d'octobre 2020

10ème édition du Panorama Top 250 des éditeurs de logiciels français

16.10.2020

Une décennie de croissance ininterrompue pour des acteurs confirmant leur rôle essentiel dans la numérisation de la France

Lettre fiscale septembre 2020

Découvrez l'actualité fiscale de septembre 2020

Découvrez les candidats 2020 au poste d'administrateur

A l’occasion de son Assemblée générale, mardi 29 septembre 2020, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

EY, Syntec Numérique et TECH IN France co-réalisent la 10ème édition du Panorama des éditeurs français de logiciels.

Destiné à un large public, ce classement unique en son genre, rencontre un vif succès chaque année ! De nombreux éditeurs ont participé à la dernière édition, faisant de cette étude une référence dans l’écosystème numérique.

 

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.

CORONAVIRUS COVID-19 : Point de situation et information

28.02.2020

Le 31 décembre 2019, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a été informée de plusieurs cas de pneumonies de cause inconnue dans la ville de Wuhan en Chine. Le virus, jusqu’ici inconnu, est un coronavirus. Il a été dénommé COVID-19.

Trente-huit cas d’infection par le coronavirus (COVID-19) ont été notifiés en France au 28 février.

Parmi ces 38 cas, 2 patients, un touriste chinois et un Français de 60 ans, sont décédés, 24 patients restent hospitalisés et Les 12 autres, guéris, sont sortis.

Pages