Résultats du tag   “CYBERSéCURITé”


18 résultats

Nouveaux parcours de formation : évoluez vers les métiers de la cybersécurité

24.07.2018

Face à la pénurie de talents spécialistes de la sécurité numérique, Syntec Numérique a pris l’initiative de créer une action collective nationale (ACN) sur la cybersécurité dans le cadre du FAFIEC.

Cybermalveillance.gouv.fr : publication du 1er volet du kit de sensibilisation

14.06.2018

Le dispositif national Cybermalveillance.gouv.fr publie ce 14 juin 2018 le premier volet de son kit de sensibilisation en présence de Monsieur Mounir Mahjoubi, Secrétaire d'État chargé du Numérique et de Monsieur Guillaume Poupard, président du Groupement d’Intérêt Public (GIP) ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur. 

Cybermalveillance : un kit de sensibilisation à destination des collaborateurs bientôt disponible

23.01.2018

Le GIP ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, travaille sur l'élaboration d'un kit de sensibilisation visant à améliorer l'hygiène informatique des collaborateurs tant dans leurs usages personnels que dans leurs usages professionnels.

Inscription du CQP Manager de la Sécurité et des Risques de l’Information au répertoire national des certifications professionnelles : nouvelles modalités de financement

08.01.2018

Le CQP « Manager de la Sécurité et des Risques de l’Information » (MSRI) a été récemment inscrit au répertoire national des certifications professionnelle (RNCP) ce qui permet à votre entreprise de bénéficier d’une nouvelle modalité de financement par le Fafiec en mobilisant le compte personnel de formation (CPF).

Lancement national de la plateforme cybermalveillance.gouv.fr

17.10.2017

Le groupement d’intérêt public ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, a lancé au niveau national la plateforme d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance : Cybermalveillance.gouv.fr.

Nouveau certificat de qualification professionnelle en matière de cybersécurité

16.10.2017

Le certificat de certification professionnelle (CQP) « Manager de la Sécurité et des Risques de l’Informatique » (MSRI) apporte une réponse globale aux risques cyber auxquels peut être confrontée votre entreprise. Son contenu, auquel Syntec Numérique a contribué, est à la fois technique, managériale et juridique.

Syntec Numérique, partenaire du 1er guide de la cybersécurité édité par Solutions Numériques

13.10.2017

Alors que la cybersécurité est en tête des priorités des dirigeants européens, qui se sont exprimés sur le sujet lors du sommet de Tallinn du 29 septembre, et que le Président de la République a souhaité faire de ce sujet un axe clé de sa politique nationale en matière de numérique, Syntec Numérique est partenaire du premier guide, édité par Solutions Numériques, recensant les entreprises françaises actives sur le marché de la cybersécurité. 

Lancement du dispositif national d'assistance aux victimes d'actes de cybermalveillance

30.05.2017

La plateforme www.cybermalveillance.gouv.fr est disponible depuis ce matin avec une phase expérimentale en région Hauts-de-France.

Plateforme « Cybermalveillance.gouv.fr » : ouverture du référencement des prestataires

23.05.2017

Le groupement d’intérêt public ACYMA, dont Syntec Numérique est membre fondateur, lance aujourd’hui le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance : Cybermalveillance.gouv.fr.

L’essentiel de la sécurité pour les dirigeants

20.03.2017

Le mode d’emploi facile d’accès pour être à jour et mieux éclairé face au nouveau risque numérique

Cybermalveillance : Syntec numérique, membre fondateur du GIP ACYMA

16.03.2017

Syntec numérique a participé le 14 mars 2017 à l’assemblée constitutive du GIP ACYMA, créé à la suite d’un arrêté du 3 mars 2017 et après l’annonce du dispositif lors du 9e Forum International de la Cybersécurité (FIC).

Le chiffrement en cinq questions, une technologie indispensable

14.09.2016

Le chiffrement est un des composants clé de la confiance numérique. Le Comité cybersécurité a souhaité répondre à cinq questions simples sur le chiffrement et formuler des recommandations sur le devenir de cette technologie incontournable.

Note de position

Le chiffrement en cinq questions, une technologie indispensable

14.09.2016

Le chiffrement est un des composants clé de la confiance numérique. Le Comité cybersécurité a souhaité répondre à cinq questions simples sur le chiffrement et formuler des recommandations sur le devenir de cette technologie incontournable.

Un nouveau bureau pour le Comité cybersécurité

21.10.2015

Le Comité a procédé le 20 octobre à la nomination d'un nouveau membre du bureau et à l’élargissement des sociétés représentées

La cybersécurité définie par Syntec Numérique

01.10.2015

Le Comité cybersécurité, partant du constat qu'un risque bien déterminé est mieux anticipé, a livré sa définition de la cybersécurité. Il s'agit d'une notion très large et protéiforme, difficile à circonscrire.