Résultats du tag   “E SANTé”


22 résultats

Transformation du système de santé : l’Alliance eHealth France souhaite passer à la vitesse supérieure

15.02.2018

Les industriels du numérique en santé rassemblés au sein de l’Alliance eHealthFrance – Leem, Lesiss, Snitem, Syntec Numérique – se réjouissent que le « virage numérique » soit identifié comme un des cinq chantiers de la stratégie de transformation de notre système de santé présentée le 13 février 2018 par le Premier Ministre et la ministre de la Santé. Ils appellent toutefois les pouvoirs publics à enclencher les investissements permettant de réussir cette transformation et se tiennent à leur disposition pour engager une réflexion sur la nécessaire programmation pluriannuelle des investissements numérique en santé.

Numérique en santé : l’Alliance e-Health France demande une politique plus ambitieuse

25.10.2017

Alors que le numérique en santé est une priorité de l'exécutif et que le PLFSS 2018 arrive en discussion à l’Assemblée nationale, les industriels du numérique en santé rassemblés au sein de l’Alliance eHealth France appellent à une accélération et à un changement d’échelle dans les réformes.

Données de santé : Syntec Numérique élargit son champ d’action

03.04.2017

Alors que le Système national des données de santé (SNDS) issu de la loi Santé a été officiellement lancé le 1er avril, Syntec Numérique a constitué, au sein de son Comité Santé, un groupe de travail sur les bases de données médico-administratives. Ce groupe a vocation à fédérer les entreprises utilisatrices de ces bases, et renforcer le champ d’action de la chambre professionnelle sur les données de santé.

Livre blanc - Financement de la transformation numérique du parcours de vie

03.04.2017

Syntec Numérique et la FEHAP ont présenté le 29 mars un livre blanc dédié au financement de la transformation numérique du parcours de vie. Ce livre blanc s’inscrit dans la continuité de leurs travaux précédents sur le « bien vieillir » et vise à donner des pistes de réflexion sur le financement de la transformation numérique du système de santé, dans le contexte du basculement du « cure » au « care ».

L’alliance eHEALTH france salue la mise en place du comité stratégique du numérique en santé

02.02.2017

Syntec Numérique et les membres de l’Alliance eHealth France ont participé le 24 janvier 2017 à la première réunion du CSNS. Ils se félicitent de la mise en place de ce comité, qui a pour objectif de décliner la stratégie "e-santé 2020" du Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en co-construction avec les parties prenantes.

Présentation l’Alliance eHealth France et de ses premières prises de position

19.05.2016

Syntec Numérique et ses partenaires de l’Alliance eHealth France (FEIMA, LEEM, LESISS, SNITEM) vous présentent leurs premières prises de position.

Paris Healthcare Week : 1ère édition

19.05.2016

Syntec Numérique, participe à la 1ère édition de la « Paris Healthcare Week »avec ses partenaires de l’Alliance eHealth France (Porte de Versailles, Pavillon 1, Stand i79 sur la Zone HIT)

eSanté - 36h00 chrono Lille

10.12.2015

Syntec Numérique soutient les rencontres régionales de la santé numérique mercredi 16 décembre 2015 à Lille

Livre blanc Syntec Numérique FEHAP

28.11.2015

Publication d’un livre blanc : Réussir la transformation numérique du parcours de vie La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) et Syntec Numérique proposent dans un livre blanc des pistes concrètes pour tirer pleinement parti dans le secteur sanitaire et social de la révolution numérique

eHealth France® : une alliance pour promouvoir la santé numérique

19.10.2015

La FEIMA, le LEEM, LESISS, le SNITEM et Syntec Numérique créent eHealth France® : une alliance pour promouvoir la santé numérique

Santé : 36 heures Chrono Grand Est : vers un parcours de soins numérique

15.09.2015

Syntec Numérique est partenaire des conférences "Faire avancer la santé numérique" #FASN avec présentation du livre blanc "la révolution du bien vieillir" ainsi qu'une conférence dédiée aux start-ups innovantes de la région !

« Faire avancer la santé numérique »

29.06.2015

Syntec Numérique soutient le 17 septembre prochain à Strasbourg, la deuxième des huit rencontres prévues à travers la France dans le cadre de la Campagne « Faire Avancer la Santé Numérique »

Pistes concrètes pour accélérer le déploiement de la Silver Economie et la transformation de l’action sociale

24.06.2015

Dans le cadre des rencontres internationales de la santé, Syntec Numérique a présenté à Laurence Rossignol, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des personnes âgées, de l’Autonomie et de l’Enfance, auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, son dernier livre blanc.

Syntec Numérique est partenaire du congrès HIT Paris 2015

18.05.2015

Pour la sixième année consécutive, Syntec Numérique est partenaire du salon Health-IT Expo dédié aux Technologies et Systèmes d’Information pour la Santé et l’Autonomie. La chambre professionnelle réaffirme ainsi son ambition d’œuvrer à la modernisation du système de santé et du monde médico-social.

Télémédecine : des engagements de simplification administrative annoncés dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Santé

27.03.2015

Le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et les syndicats industriels (SNITEM et Syntec Numérique) annoncent la mise en ligne sur leurs sites respectifs du rapport élaboré par le groupe de travail sur la télémédecine réuni dans le cadre du Comité Stratégique de Filière Santé.

La Commission mixte paritaire (CMP) se mobilise pour le numérique de santé

02.02.2015

L’actuelle législature est marquée, comme l’a été la précédente, par un discours volontariste de la Puissance publique. Les plans Hôpital 2012, Hôpital Numérique (PHN), Territoire de Soins Numérique (TSN), le Programme Santé Numérique (PSN), l’une des 34 priorités de la « nouvelle France industrielle » comme la relance du Dossier médical professionnel (DMP) témoignent de son ambition en matière de numérique en santé.