Résultats du tag   “INDUSTRIE DU FUTUR”


16 résultats

Conférence Industrie Agile et compétitivité - la révolution industrielle en marche

Syntec Numérique est partenaire de la conférence Industrie du futur : la révolution industrielle en marche

Le numérique, accélérateur de croissance pour la plasturgie

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique en partenariat avec la Fédération de la plasturgie et des composites. Il dresse un panorama et la vision commune des membres de ces deux organisations professionnelles sur l’impact du numérique dans ce secteur de l’industrie.

Transformation numérique de l'Industrie

Retrouvez la vidéo de la présentation de l'enquête sur la transformation numérique de l'Industrie et du témoignage de Vincent Jauneau, Vice-Président, Directeur du secteur Industrie de Siemens France et Président du secteur industrie du Gimélec

Transformer l’industrie par le numérique INDUSTRIE DU FUTUR

Un livre blanc réalisé par le Comité "Industrie du futur" de Syntec Numérique dresse un panorama et la vision des entreprises du numérique sur les grandes mutations en cours dans le secteur de l’industrie.

Syntec Numérique crée le Comité « Industrie du futur » et nomme Maurice Ricci président.

Syntec Numérique annonce la création d’un comité « Industrie du futur », présidé par Maurice Ricci. Son ambition : promouvoir la France créative, entrepreneuriale et innovante, moderniser l’appareil productif français grâce au numérique et accroitre la visibilité à l’international des entreprises industrielles.

Syntec Numérique, partenaire du salon Smart Industries (15 au 17 septembre, Porte de Versailles)

Dans le cadre de son engagement dans l'Industrie et l'Usine du futur, Syntec Numérique soutient le salon Smart Industries, évènement unique dédié à cette thématique

Un tiers des Français est prêt à utiliser une voiture autonome selon le sondage Syntec Numérique Odoxa

A l’heure où le numérique bouleverse tous les secteurs, l’industrie automobile traditionnelle se transforme et adopte de nouveaux processus. En perpétuelle évolution, les nouvelles technologies poussent aujourd’hui les constructeurs et les éditeurs de logiciels à imaginer la voiture de demain, autonome et connectée. Syntec Numérique et l’institut de sondage Odoxa ont donc interrogé les Français sur cette innovation majeure.

Labels Productivez ! 2015 : l’appel à candidature est lancé !

Dans le cadre de ces engagements concernant le plan "Industrie du futur", Syntec Numérique rejoint l’aventure "Productivez!" et renforce encore l’engagement des industriels pour des entreprises toujours plus fortes face à la compétition internationale. 

Nouveau ! Comité « Industrie du futur »

Syntec Numérique au cœur du plan « Industrie du futur », matrice de la stratégie industrielle de la France.

Industrie du futur, futur de l'industrie

L’AFDEL, la FIM, le Gimélec, le Symop, Syntec Numérique, l’UIMM, le CEA, le CETIM, l’ENSAM et l’Institut Mines-Télécom vont constituer dans les prochaines semaines une association dédiée à l’Industrie du futur.

Jamais nous n’avions autant parlé de numérique !

Qu’il s’agisse de la mission » Lemoine », de l’étude annuelle du Conseil d’Etat, de l’agenda numérique de la nouvelle Commission européenne… la France et l’Union européenne se mettent à l’heure du numérique pour démontrer les possibilités infinies de la transformation numérique. Ils créent avec nous l’industrie du futur et nous écrivons le futur de notre industrie.

Conseil européen des 24 et 25 octobre 2013 : réaction des représentants de l'industrie du numérique

Les représentants français de l’industrie numérique se réjouissent de la place donnée au numérique par le conseil européen et du rôle leader de la France en faveur d’une stratégie industrielle du numérique européenne, mais appellent à davantage de mesures concrètes en matière d’innovation et de financement

Les industriels du numérique souhaitent que le projet très contesté de taxe sur les appareils connectés tienne compte de l’avis du CNN

Les représentants de l’industrie numérique (AFDEL, GITEP TICS, SFIB, SYNTEC NUMERIQUE) souhaitent que les conclusions initialement attendues cette semaine de l’Avis du Conseil National du Numérique sur la fiscalité soient prises en compte avant l’élaboration de toute nouvelle taxe ciblant l’industrie du numérique. Souhaitant donner priorité à l’harmonisation fiscale internationale et européenne, les organisations réunies demandent, une nouvelle fois, aux pouvoirs publics d’abandonner tout projet de taxation nationale ciblant l’industrie numérique, notamment la taxe sur les appareils connectés versée au débat par le Rapport Lescure.

Création de l’association « Embedded France »

Afin de mieux structurer et animer l’écosystème du logiciel et des systèmes embarqués, Aerospace Valley, CAP’TRONIC, Images & Réseaux, Minalogic Syntec Numérique et Systematic Paris-Région annoncent la création de l’association « Embedded France ». 

Fiscalité du numérique : pas de taxe sectorielle pour le numérique

Les industriels du numérique se félicitent de l’avis du Conseil national du numérique et souhaitent qu’il débouche sur une ambition industrielle nouvelle.