Retour aux actualités
9 jan 2017

France Numérique 2017 : mettre le numérique au coeur de la campagne présidentielle

Syntec Numérique, avec 8 autre organisations professionnelles, annoncent la création du collectif France Numérique 2017. Avec pour objectif de placer le numérique au cœur des débats de la campagne présidentielle.

Monument institutionnel
Syntec Numérique, l’ACSEL, Cap Digital, la FEVAD, France Digitale, Renaissance Numérique, le SNJV, Systematic Paris-Region et Tech In France annoncent la création de France Numérique 2017, l’action collective qui rassemble les acteurs de l’écosystème numérique (associations, think tanks, fédérations professionnelles, pôles de compétitivité, etc.). 
 
L’objectif du collectif est de sensibiliser les partis politiques et les candidats à l’élection présidentielle de 2017 aux enjeux du numérique, et au levier qu’il représente pour l’emploi et la croissance économique en France.
 
La plateforme commune a adressé le 15 décembre aux candidat(e)s déclaré(e)s à l’élection présidentielle un questionnaire destiné à recueillir leurs propositions sur cinq thématiques liées au numérique.
 
La plateforme commune assurera tout au long de la campagne la mise en ligne des réponses et offrira aux internautes la possibilité de comparer les positions des différents candidats.
 
A suivre sur www.francenumerique2017.fr et  #FrNum2017
 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Ouverture des candidatures au poste d'administrateur - du 8 mars au 8 avril 2017

13.03.2017

A l’occasion de son Assemblée générale ordinaire, mercredi 7 juin 2017, Syntec Numérique va procéder au renouvellement d’une partie de son Conseil d’administration.

Le salon Hit 2017 se tiendra du 16 au 18 mai 2017 – Porte de Versailles

10.02.2017

Vous êtes une start-up de moins de 3 ans et souhaitez participer au salon leader français, des technologies et systèmes d’information appliqués à la santé ? 

Conférence semestrielle : panorama économique et social 2017

A l'occasion de sa conférence semestrielle Syntec Numérique annonce les chiffres du secteur : Croissance de +2,9 % en 2016, légèrement révisée à la hausse et croissance de +3 % en 2017. Le numérique est un moteur de la croissance du pays, il est au cœur du processus de mutation dans tous les secteurs. C'est également le cas du secteur de la santé au sein duquel 51 % des établissements de soin ont avancé sur un plan de transformation numérique.

Le numérique, ce grand oublié du #GrandDebat : Syntec Numérique tire la sonnette d’alarme !

Hier soir, cinq candidats à l’élection présidentielle ont débattu de leurs propositions sur de grands sujets de société : le chômage, la santé, l’économie, le social, le travail…Pour autant, si certains l’ont prononcé du bout des lèvres, le numérique a bel et bien été le grand absent de ce débat.