Retour aux actualités
Publié par

Syntec Numérique lance ses Petits-déjeuners IA

Parce qu'il est capital que chacun puisse prendre toute la mesure des opportunités qu'offre l'IA, Syntec Numérique vous convie à échanger une fois par mois sur les défis de ces technologies et les pistes pour les relever.

La capacité transformationnelle de l’IA est très importante ; combinée aux autres technologies, elle est une source de création de valeur considérable, quels que soient les secteurs d'activité et/ou les métiers concernés.

Ainsi, le Comité Innovation & Technologies - point focal des thèmes IA traités par Syntec Numérique - s'est saisi du sujet et vous propose de vous y associer lors d'un événement dédié, chaque deuxième vendredi du mois.

Venez échanger avec des experts du sujet - techniques, institutionnels, etc. - qui vous présenteront l'actualité en matière d'IA et débatteront avec vous de questions liées à l'état de l'art des technologies, au partage d'expérience liée à des mises en contexte, à la conduite de projets dans le domaine, aux meilleures façons de promouvoir et de former à la discipline, etc.

Relever les défis de l’IA
Si l’IA crée de formidables opportunités - gains de productivité, nouveaux usages, augmentation de la performance, etc. - elle soulève également des questionnements nouveaux - qualité des données et risques de biais, explicabilité des algorithmes de deep learning, etc. Elle suscite donc de grands espoirs, mais aussi certaines inquiétudes auprès du grand public : quels impacts sur l’emploi, sur le libre arbitre, etc. ?

Son acceptation par la société dépendra notamment des réponses qui seront apportées à ces interrogations, qui positionnent ainsi l’éthique et la confiance comme des éléments clés pour le développement de l'IA en France - voire plus généralement dans le monde.

Syntec Numérique vous propose donc de partager autour de ces thèmes pour progresser ensemble !

En résumé, des petits-déjeuner IA pour...

Démystifier
Expliquer
Accompagner
Rendre transparent
 
Pour connaître le programme des différentes sessions, rendez-vous sur la page Evénements de ce site !

Participation gratuite - inscription obligatoire

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Transformation de la fonction juridique : interview de Florence Bigot, Directrice Juridique, Capgemini

Les technologies accélèrent l'évolution du métier de juriste et, grâce à l'automatisation, libèrent du temps qui peut être consacré à des tâches à haute valeur ajoutée.

Comment la transformation digitale bouscule la fonction juridique ?

L’aventure numérique, une chance pour les juristes d’entreprises. Illustration des mutations que connait cette fonction au travers de six interviews.

Rédiger des conditions générales de vente et/ou de services B to B

18 oct 2019

Pour savoir comment rédiger des conditions générales de vente et/ou de services entre professionnels, téléchargez notre fiche !