Social - RH

Les experts de Syntec Numérique assurent une veille permanente des réglementations et de leurs évolutions en matière d'emploi, de social et de formation.

social-syntec-numerique.jpg

Pour répondre à vos questions sur des sujets très variés, qui vont de la rémunération au brevet en passant par l'apprentissage ou les frais professionnels, ils publient régulièrement des lettres, des fiches PraTIC et des flash spéciaux en fonction de l'actualité. Ils mettent à votre disposition les chiffres actualisés relatifs aux RH comme le SMIC ou le plafond Sécurité Sociale.

L'équipe de permanents réalise différentes études dont l'Observatoire RH du numérique. C'est aussi votre interlocuteur pour tout ce qui concerne la Convention collective nationale qui s'applique aux métiers du numérique.


Publications

Toutes les publications Plus

Parution des derniers chiffres de référence

10 mar 2017

Ce bulletin rassemble une sélection de chiffres de référence indispensable aux praticiens dans le domaine social.

lettre "social" - mars 2017

Parution de la dernière lettre « social » - mars 2017

Bulletin Social : chiffres de référence - 1er février 2017

31 jan 2017

Parution des derniers chiffres de référence au 1er février 2017

Lettre Social - février 2017

Parution de la dernière Lettre Social

Actualités

Toutes les actualités Plus

Projet de loi El Khomri : Laissez-leur le forfait jours !

03.03.2016

La fédération Syntec s'est exprimée sur le forfait jour dans le cadre du projet de loi de la ministre du travail Myriam El Khomri

Avant-projet de loi "El Khomri"

19.02.2016

Refonder le droit du travail

Remboursement des frais professionnels

24.07.2015

La lettre circulaire ACOSS n° 2015- 034 du 6 juillet 2015 apporte des précisions sur le régime social des indemnités de restauration versées dans le cadre des petits déplacements des consultants en mission auprès d'une entreprise cliente.

Nous soutenons le principe et le déploiement de la Déclaration Sociale Nominative

07.11.2014

La Déclaration Sociale Nominative (DSN), prévue par la loi de simplification du 22 mars 2012, est un dispositif mis en place pour alléger les démarches administratives des entreprises. Elle deviendra obligatoire au 1er Janvier 2016. Syntec Numérique soutient depuis son lancement ce volet exemplaire de la modernisation de l’action publique, axe fort du pacte de responsabilité avec les entreprises.

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Découvrez toutes nos lettres sociales

Les experts de Syntec Numérique assurent une veille permanente des réglementations et de leurs évolutions en matière d'emploi, de social et de formation.

Valérie Roulleau

Déléguée aux affaires sociales

Défend les intérêts de Syntec numérique au sein des instances paritaires et des pouvoirs publics, organise les conférences « social » , les web conférence et supervise la rédaction de la lettre « social », assure une veille proactive dans le domaine social.