Social - RH

Les experts de Syntec Numérique assurent une veille permanente des réglementations et de leurs évolutions en matière d'emploi, de social et de formation.

statue représentant la justice portant un bandeau sur les yeux et une balance à la main.

Pour répondre à vos questions sur des sujets très variés, qui vont de la rémunération au brevet en passant par l'apprentissage ou les frais professionnels, ils publient régulièrement des lettres, des fiches PraTIC et des flash spéciaux en fonction de l'actualité. Ils mettent à votre disposition les chiffres actualisés relatifs aux RH comme le SMIC ou le plafond Sécurité Sociale.

L'équipe de permanents réalise différentes études dont l'Observatoire RH du numérique. C'est aussi votre interlocuteur pour tout ce qui concerne la Convention collective nationale qui s'applique aux métiers du numérique.


Publications

Toutes les publications Plus

Lettre "social" - décembre 2017

Décret sur la validation des accords par référendum

2ème semestre : Bilan 2017 et perspectives 2018 – support de conjoncture complet

Retrouvez l'intégralité du support de conjoncture et les déclinaisons métiers

2eme semestre 2017 : Bilan 2017 et perspectives 2018

Syntec Numérique révise ses chiffres de croissance 2017 : +3,4 %
La croissance attendue en 2018 s’accélèrera pour atteindre +3,6 %

Chiffres du secteur logiciels et services informatiques au 2eme semestre 2017

7 déc 2017

Tableau de bord des indicateurs socio-économiques du secteur Edition de logiciels et Conseil et services

Actualités

Toutes les actualités Plus

Syntec Numérique aide ses adhérents à sécuriser leurs pratiques vis-à-vis de l’Urssaf

Syntec Numérique et Fiabilis Consulting Group signent un nouveau partenariat pour accompagner les entreprises adhérentes dans l’identification des risques de non-conformité quant à leur application de la législation de la sécurité sociale et dans leurs relations avec l’Urssaf.

Contrat de chantier : mise au point

07.09.2017

Durant ces derniers mois plusieurs articles ou communiqués, parfois contradictoires, relatifs au positionnement de Syntec Numérique sur le contrat de chantier sont parus dans la presse. Une clarification nous semble donc nécessaire pour lever toute ambiguïté sur cette question. 

Tour de France de Syntec Numérique

Syntec Numérique organise son premier tour de France dans 15 villes du 21 septembre au 26 octobre 2017

Région Grand EST : soutenir la création d’emplois dans le secteur numérique régional

07.07.2017

Syntec Numérique, le FAFIEC, et la Direction Régionale de Pôle emploi Grand Est ont renouvelé lundi 3 juillet leur convention de partenariat en l’étendant à un périmètre Grand Est. L’objectif : soutenir la création d’emplois dans le secteur numérique régional, notamment par le développement des compétences des demandeurs d’emploi.

NOTE DE POSITION

Syntec Numérique lance plusieurs cahiers de campagne thématiques autour du numérique avec des propositions concrètes. Découvrez les trois premiers cahiers sur l'Industrie du futur, l...

Nos adhérents parlent de nous

L’industrie du numérique est omniprésente dans notre société actuelle et offre de ce fait des métiers aussi passionnants que diversifiés. Je relève tous les jours des challenges et cela me plaît.

Sabrina Boulogne
Directeur de missions de modernisation des systèmes d’information | Accenture

Travailler dans l’industrie du numérique, c’est participer à la création et à la diffusion des éléments qui vont transformer nos vies dans le futur ! Y être acteur en tant que femme, permet de contribuer à l’évolution de la société et des mentalités, d’où mon engagement dans le numérique !

Zohra Bridja
Responsable Achats Services Informatiques | Econocom

« Être une femme numérique c’est être une actrice de l’évolution du monde d’aujourd’hui et de demain. »

Marie Guillot Castro
Directrice commerciale logiciel | IBM
1
2
3

Découvrez toutes nos lettres sociales

Les experts de Syntec Numérique assurent une veille permanente des réglementations et de leurs évolutions en matière d'emploi, de social et de formation.

Valérie Roulleau

Valérie Roulleau

Déléguée aux affaires sociales

Défend les intérêts de Syntec numérique au sein des instances paritaires et des pouvoirs publics, organise les conférences « social » , les web conférence et supervise la rédaction de la lettre « social », assure une veille proactive dans le domaine social.