Avantages adhérents

Pour aider ses adhérents dans tous les domaines de leurs activités, Syntec Numérique leur propose différentes solutions de financement et de mise en relation, particulièrement innovantes.

Chaque solution a été conçue avec un spécialiste du domaine, qu'il s'agisse d'assurances, de financement de l'innovation, d'adaptation des revenus, ou des offres d'emploi et de stage. Les adhérents de Syntec Numérique accèdent ainsi facilement à des programmes et des produits compétitifs élaborés spécifiquement pour leurs métiers.

homme faisant une construction avec des kapla et illustration de poignées de mains en rond

Polices d'assurance

Syntec Numérique Assurances vous apporte les meilleures solutions au meilleur coût avec des programmes d’assurance compétitifs spécifiquement adaptés aux activités des sociétés membres de Syntec Numérique.

Pour cela, nous avons mis en place les moyens suivants : Audit gratuit de vos contrats d’assurances et tarifs réservés aux membres de Syntec Numérique. Hotline juridique gratuite, cartographie des risques, formation à la prévention des risques, newsletters, conseil en gestion de crise, interlocuteurs spécialisés.

Partenaire de Syntec Numérique Assurances depuis sa création, AXA France accompagne les adhérents de Syntec Numérique. Axa France est  l'assureur principal des programmes d'assurance de responsabilité civile professionnelle (RCPro) et d'assurance de dommages aux biens (Mulitfaces Syntec). Découvrez les différentes offres

Contact : NeoTech Assurances (Groupe LSN)

  • Nicolas HELENON, Directeur de Clientèle :
    • Mobile : 06 06 64 77 74 Bureau : 01 53 25 46 25
    • E-mail : nhelenon@lsngroupe.com
  • Benoit LEMAIRE, Directeur de Clientèle :
    • Mobile : 06 06 67 70 36 Bureau : 01 53 25 46 27
    • E-mail : blemaire@lsngroupe.com
hotline juridique

Hotline juridique

Syntec Numérique Assurance (SNA) se décline en différents programmes adaptés aux risques spécifiques des entreprises de la filière. Cette initiative, gérée par NeoTech Assurances, propose une hotline juridique gratuite aux adhérents de Syntec Numérique. Ils y trouveront toutes les informations juridiques nécessaires liées à leurs activités commerciales.

Voir les conditions d'utilisation

financement de l'innovation

Financement de l'innovation

CIR, CII, JEI, aide à l'innovation : bénéficiez d’une offre tarifaire préférentielle ainsi que d'un audit d’éligibilité ou de vulnérabilité offert sur simple demande.

Spécialiste du financement de l’innovation depuis plus de 15 ans, F.Iniciativas est un groupe international, indépendant et leader sur ses marchés. Ses 500 collaborateurs, tous spécialistes du financement de l’innovation, accompagnent 2 000 clients en France, dont 800 dans le secteur du numérique.

Afin de vous apporter le meilleur conseil, le partenariat conclu entre Syntec Numérique et F.Iniciativas vous garantie :

  • un diagnostic gratuit pour déterminer l’éligibilité ou la vulnérabilité de vos activités aux dispositifs de financement de l’innovation.  Ces diagnostics sont réalisés par des ressources « techniques » sans engagement, ni démarchage commercial.
  • une offre tarifaire préférentielle réservée aux adhérents selon le besoin exprimé : sécurisation, prise en charge complète… 

Pour en bénéficier, contactez Bastien Caillaut. Tel : 01 80 18 88 00 Email : bastien.caillaut@f-iniciativas.fr 

Détail des services et conditions tarifaires   

money saas

« MoneySaaS » le SaaS monétisé

Ce nouveau service vous offre la possibilité de passer au SaaS sans solliciter votre trésorerie. Alléger ses clients des contraintes liées à l'infrastructure, proposer un modèle de facturation sous forme de redevances intégrant le logiciel et le service...

Le SaaS s'impose aujourd’hui comme une tendance incontournable de la distribution de logiciels et permet de générer une croissance considérable de ses revenus récurrents. Tous les éditeurs projettent de transformer tout ou partie de leur offre en mode SaaS, quand ils ne disposent pas déjà d’une solution dans le Cloud.

La période de mutation est en revanche très longue : comparé au revenu de la vente d'une licence, celui du même logiciel proposé en mode SaaS s'étale sur plusieurs années, avec un impact immédiat sur la trésorerie de l'éditeur.

Pour pallier cette problématique de revenu, Syntec Numérique propose «MoneySaaS» : le contrat SaaS est cédé à un établissement financier qui se charge de facturer le client final et verse dès le début à l’éditeur une somme forfaitaire correspondant au droit d’utilisation du logiciel sur la durée prévue au contrat.

contact: Frédéric Astié - 06 07 68 40 30 - fastie@asfconsulting.fr

Pack Location Editeurs : une solution locative clé en main

Proposez votre contrat de location à votre nom et offrez une alternative financière à vos clients en anticipant leurs besoins.

ASF Consulting est le mandataire exclusif de Syntec Numérique pour le montage de votre offre de financement. Conditions de refinancement privilégiées auprès de nos partenaires financiers.
Pour en savoir plus et accéder à ce service, vous pouvez contacter directement ASF Consulting au 09 72 12 99 37. 

Contact: Boris Mathieux

diffusion d'offres d'emploi

Diffusions d'offres d'emploi

La CVthèque du numérique est une plateforme d'offres d'emploi / stage spécialement dédiée aux métiers du numérique. Un outil résolument moderne répondant aux nouveaux codes et usages de l'internet qui va recenser les annonces des entreprises du numérique, à commencer par les 1 500 entreprises adhérentes de Syntec Numérique.
 
Ce dispositif a pour vocation de faciliter et fluidifier la recherche d'emploi et de stage dans le numérique. Il va permettre aux entreprises du secteur de facilement identifier les profils les plus pertinents à travers un système de recherche intuitif et qualitatif autour des compétences spécifiques à chaque métier du numérique
médiation syntec numérique

Résolvez vos conflits grâce à la médiation

Syntec Numérique privilégie les processus de médiation afin de fluidifier les relations inter-entreprises et de fournir un cadre à la résolution d'éventuels différends. 

  • Syntec Numérique a signé une charte avec la DISIC (Direction interministérielle des systèmes d’information et de communication) et le SAE (Service des achats de l’Etat) afin de renforcer la qualité du dialogue entre l’Etat acheteur et les entreprises du numérique.
  • Syntec Numérique s'engage également, au travers de la charte des relations inter-entreprises, à favoriser le dialogue au sein de l'écosystème numérique entre grands comptes et prestataires.
  • Syntec Numérique et Cigref adhérent conjointement au Centre de Médiation et d'Arbitrage de la Chambre de Commerce de Paris, pour permettre le recours à la médiation dans le cadre de la résolution des différends entre leurs membres. Dans 70% des cas, la signature d’un protocole d’accord permet d’éviter un recours judiciaire.
  • Pour rappel, les statuts de Syntec Numérique comportent une disposition permettant le recours à la médiation entre membres.