Entreprises de services du numérique

Parler d'Entreprises de Services du Numérique (ESN) plutôt que de Sociétés de services d'ingénierie et d'informatique (SSII) n'est pas anodin. Le changement d'appellation proposé par Syntec Numérique dès 2012 matérialise l'évolution des métiers et des domaines d'intervention des ESN.

schéma représentant les entreprises de services du numérique

De l'industrie à l'embarqué, de la ville connectée à la santé mobile, des réseaux de communication aux réseaux sociaux, le rôle des ESN n'a cessé de s'élargir.

En étroite coopération avec les sociétés de conseil en technologies et les éditeurs de logiciels, elles accompagnent les entreprises dans leur transformation numérique et contribuent à l'innovation et à la création de valeur. Syntec Numérique compte plus de 750 ESN parmi ses adhérents dont les premières entreprises du secteur.


Actualités

Toutes les actualités Plus

Parution du Livre d'Or 2017 des ESN et ICT

Découvrez la 37ème édition du Livre d'Or des ESN et ICT.

Logiciels sécurisés : assouplissement du dispositif

15.06.2017

Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, vient d’annoncer des aménagements au dispositif de mise en conformité des logiciels de caisse, de comptabilité et de gestion issu de l’article 88 de la loi de finances pour 2016.

Quatorze administrateurs nominés au sein du Conseil d’administration

 A l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de Syntec Numérique mercredi 7 juin, a été entérinée la nomination de quatorze administrateurs à son Conseil d’administration, élus au sein des trois collèges : Entreprise de Services du Numérique (ESN), Editeurs de logiciels et Sociétés de Conseil en technologies

Les actions et succès de Syntec Numérique en 2016 en 4 minutes [vidéo]

Ce film retrace les principales actions menées au cours de l’année 2016.

Publications

Toutes les publications Plus

Conférence finance et ESN - L'accès au financement des ESN via les marchés financiers

21 juin 2017

Téléchargez le support de la conférence finance et ESN "L'accès au financement des ESN via les marchés financiers" du 21 juin 2017, animée par Jean-Pierre Valensi (Associé) et Mikael Ptachek (Senior Manager), KPMG Capital Markets.

Lettre fiscale mai 2017

Vous trouverez dans cette lettre fiscale les dernières actualités intéressant vos entreprises !

Chiffres clés dans le conseil et services au 1er semestre 2017

22 mai 2017

Découvrez les chiffres clés "social" pour le conseil et services

Note de conjoncture 1er trimestre 2017

13 avr 2017

Les conditions de marché s’améliorent encore ce trimestre.

NOTE DE POSITION

Le chiffrement est un des composants clé de la confiance numérique. Le Comité cybersécurité a souhaité répondre à cinq questions simples sur le chiffrement et formuler des recomma...

Nos adhérents parlent de nous

La commission fiscale rassemble des représentants des petites comme des grandes entreprises en réunions de travail dans les locaux de Syntec Numérique et/ou en conférences téléphoniques.

Dominique Calmels
Directeur administratif et financier | Accenture

Nous avons rejoint le programme 5000 startups car nous cherchions une cercle capable de nous accompagner dans notre développement

Fiamma Ferrero
co-fondatrice | Inwibe

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, a sa place au sein de ce groupe professionnel.

Delphine Bretonnet
Senior Accounting | IBM
1
2
3

Adhérer à Syntec Numérique

Rejoignez les 1800 entreprises membres de Syntec Numérique. Syntec Numérique vous accompagne au quotidien quelle que soit la taille de votre société ou votre activité dans le numérique. ...

Anne Dauphine Cambournac

Anne-Dauphine Cambournac

Déléguée Collège ESN | Déléguée aux affaires fiscales et financières

Déléguée aux affaires fiscales et financières, Anne-Dauphine Cambournac conseille et défend les entreprises du secteur et participe à l’élaboration d’un environnement fiscal stable, simple et propice au développement de l’écosystème. Egalement Déléguée Collège ESN, elle a pour mission de fédérer et animer les énergies pour faire connaitre et reconnaitre ce métier en constante évolution qui révolutionne notre quotidien et constitue un formidable réservoir de création de richesses et d’emplois.