Conseil en technologies

Les sociétés d'ingénierie et de conseil en technologies sont aux côtés des entreprises dans leurs projets de R&D et d'innovation. Mal connues et peu visibles, elles contribuent pourtant largement à faire que de nouveaux moyens de transport, de télécommunication, de production d'énergie ou de fabrication voient le jour et soient sans cesse plus performants !

Le principal objectif du collège Conseil en technologies est d'améliorer l'attractivité de ces métiers et de faire connaître les perspectives de carrières et d'évolution qui s'offrent aux futurs ingénieurs.

Le collège ICT, c'est plus de 50 membres, qui représentent plus de 14 % du chiffre d'affaires global du numérique.

Collège ICT

Patrice Demay (SII) présente le collège ICT

Missions

Le collège multiplie les travaux et les démarches pour améliorer le fonctionnement des filières et les pratiques de sous-traitance. Il agit en étroite coopération avec les collèges des Editeurs de logiciels et des ESN pour faire reconnaître le poids du numérique dans l'économie du pays.

schéma représentant la technologie d'une entreprise
Homme devant un schéma représentant la transformation numérique
Valentin Hueber syntec numérique

Personne à contacter

Valentin Hueber

Délégué Collège Conseil en Technologies (ICT)

A lire également sur notre site
1800
entreprises membres de Syntec Numérique
Rejoignez-nous
263,2
septembre 2017
Indice Syntec Numérique

Campagne présidentielle 2017

Dans le cadre de la campagne présidentielle 2017, Syntec Numérique souhaite interpeller les candidats et les pouvoirs publics au travers plusieurs propositions concrètes portant sur différentes thématiques.