Commission "social"

Syntec Numérique s'attache à créer les conditions d'un dialogue social renouvelé et constructif. C'est un des rôles de la Commission Social, qui représente le syndicat dans les négociations paritaires.

Une quarantaine de DRH d'entreprises de tous les métiers du numérique se réunissent chaque mois pour échanger sur l'actualité sociale, juridique et jurisprudentielle du secteur. Attentive aux besoins des entreprises, la Commission Social les aide à trouver des réponses à toutes leurs interrogations.

Le service SVP répond à des plus de 4000 questions d'adhérents chaque année. Des conférences web et des matinées thématiques sont organisées régulièrement. Elles peuvent traiter de sujets précis à la demande des adhérents.

Commission "Social"

Co-président

Marc Palazon

Président
| Smile

Co-président

Cyril Malarge

Directeur Exécutif pôle France
| Sopra Steria

Missions

  • Définir le mandat de Syntec Numérique dans les négociations paritaires
  • Echanger sur l’actualité sociale, juridique et jurisprudentielle afin d’opérer une veille opérationnelle
  • Recueillir les besoins des entreprises adhérentes
  • Renforcer les liens entre acteurs des ressources humaines du secteur.
personne qui est sur son ordinateur dans une bibliothèque nationale
Statue symbole de justice

Echanger, expliquer, progresser, mais aussi innover, anticiper et sécuriser sont les objectifs permanents de la commission « social » de Syntec Numérique.

Accéder à la Convention Collective Nationale

Valérie Roulleau

Personne à contacter

Valérie Roulleau

Déléguée aux affaires sociales

510 000
31 mai 2019
salariés dans le secteur en 2018
+300

nouveaux adhérents en 2018

2000
entreprises membres de Syntec Numérique
A lire également sur notre site

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.

Transformation de la fonction juridique : interview de Vanessa Gourmelon, juriste senior secteur Banque Assurance, IBM France

Grâce aux méthodes agiles et aux outils collaboratifs, le numérique facilite la capitalisation des connaissances, gage d’efficacité accrue en entreprise pour le juriste.  

Restructurer son entreprise : Quels sont les leviers disponibles ?

Pour faire face à la crise économique consécutive à la crise sanitaire les entreprises doivent s'adapter. Elles disposent pour cela de plusieurs outils juridiques dont les caractéristiques et le fonctionnement diffèrent.

2000
entreprises membres de Syntec Numérique
Rejoignez-nous