Retour aux actualités
Publié par
30 nov 2018

3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Day-Click 2018 conf d ouverture

Le Day-Click 2018 en quelques chiffres

- 5 000 visiteurs

- Plus de 20 000 offres proposées (CDD, CDI, alternances, stages)

- 56 entreprises sur le village de l’Innovation (dont 42 startups et 14 entreprises)

- 140 entreprises sur le job dating

- 20 écoles exposantes

- Plus de 100 intervenants sur l’ensemble des formats (témoignages, tables-rondes, keynotes)

- 35 rencontres startups/entreprises dans l’espace BtoB

- Plus de 100 sessions de conseils en one-to-one dans l’espace reconversion

- 3 startups récompensées au concours Day-Click Challenge

- 1 école récompensée lors du Challenge écoles

 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

Syntec Numérique revoit sa gouvernance, nomme 14 administrateurs au sein du Conseil d’Administration et dessine les contours de la relance

30.09.2020

A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité. A l’occasion de ses Assemblées Générales qui se sont tenues mardi 29 septembre, Syntec Numérique a revu sa gouvernance et a entériné la nomination de 14 administrateurs à son Conseil d’Administration. L’après-midi a été suivie des Rencontres de l’Ecosystème, en présence de Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. L’opportunité pour le syndicat de revenir sur cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et rappeler ses chantiers prioritaires pour les mois à venir, plus que jamais d’actualité.

Invalidation du Privacy Shield : le secteur numérique s’inquiète de l’impact immédiat et demande des mesures transitoires, en vue d’un cadre protecteur stabilisé

25.09.2020

L’Asic, Syntec Numérique et TECH IN France rappellent leur attachement à un haut niveau d’exigence en matière de protection des données des citoyens et des acteurs économiques. La décision récente de la CJUE concernant le « Privacy Shield », rappelant cette exigence, implique un réexamen des régimes de la donnée vis-à-vis des pays tiers. Toutefois, dans la période intermédiaire, des mesures transitoires devront être mises en œuvre afin de sécuriser juridiquement l’activité de toutes les entreprises concernées.