Retour aux actualités
Publié par
30 nov 2018

3ème édition du Day-Click : nouveau succès pour le grand rendez-vous des métiers du numérique

Ce mardi 27 novembre au CENTQUATRE-PARIS, la troisième édition du Day-Click a réuni 5 000 personnes. Evènement majeur pour le secteur numérique, le Day-Click adressait des profils très diversifiés - lycéens, étudiants, actifs ou personnes en reconversion…- pour leur faire découvrir les métiers de demain, les nouvelles technologies et les dernières innovations.

Day-Click 2018 conf d ouverture

Le Day-Click 2018 en quelques chiffres

- 5 000 visiteurs

- Plus de 20 000 offres proposées (CDD, CDI, alternances, stages)

- 56 entreprises sur le village de l’Innovation (dont 42 startups et 14 entreprises)

- 140 entreprises sur le job dating

- 20 écoles exposantes

- Plus de 100 intervenants sur l’ensemble des formats (témoignages, tables-rondes, keynotes)

- 35 rencontres startups/entreprises dans l’espace BtoB

- Plus de 100 sessions de conseils en one-to-one dans l’espace reconversion

- 3 startups récompensées au concours Day-Click Challenge

- 1 école récompensée lors du Challenge écoles

 

Thématiques associés

A lire également sur notre site

Le Day-Click était présent au salon Européen de l'Education !

27.11.2019

Transformé en programme cette année, le Day-Click a pour ambition de présenter les métiers du numérique aux collégiens et lycéens. L'objectif ? Présenter l'attractivité du secteur et susciter des vocations auprès des jeunes talents !

Startups, candidatez au prochain IE-Club Global 60 !

20.11.2019

Vous avez un fort potentiel à l'international ? Participez au prochain IE-Club Global 60 pour mettre votre entreprise en lumière ! Trois catégories récompensées : Technologies innovantes, Applications & Services Web et Cleantech. Dossier à remetre avant le 9 janvier.

50 000 ingénieurs et techniciens R&D immédiatement prêts à s’investir pour assurer l’avenir des industries en France

01.07.2020

Le gouvernement a dévoilé le 24 juin au soir les grands axes du nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée. Le dispositif, qui vise les entreprises confrontées à une réduction d’activité durable en raison de la crise, a pour objectif d’éviter les licenciements massifs tout en préservant les compétences. Syntec Numérique et Syntec-Ingénierie s’associent pour saluer ce dispositif absolument vital.

Grand Angle ESN & ICT : l’enquête de référence pour valoriser les ESN et les ICT, acteurs incontournables de la transformation numérique !

Syntec Numérique et KPMG lancent pour la 3ème année consécutive l’enquête Grand Angle et le classement annuel des entreprises du numérique.

Cette année marque une nouveauté importante avec l’intégration des sociétés de conseil en technologies (ICT). Afin de faire écho à l’actualité, le questionnaire tient compte de la crise liée au Covid-19.